Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 601 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 764 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30411

Je serais curieux de voir les deux en parallèle, pour voir si le copier coller du 1 vers le 2 va jusqu'à reprendre la durée et l'ordre des séquences.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
30412

fais pas ça malheureux


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

30413
Detachment

Une autre histoire qui résume bien le passage du rêve au cauchemar américain. J'ai trouvé ce film très beau mais faut pas être dépressif, et pas être en train de passer le capes...
On retrouve un peu l'esprit d'American Beauty, mais en plus glauque et beaucoup plus froid.

30414

Ghost Rider : Spirit of Vengeance, de Mark Neveldine et Brian Taylor, avec Nicolas Cage, Ciarán Hinds, Violante Placido

 

Mieux que le premier opus, sans pour autant être un bon film. Cage cabotine au maximum, et la seule chose qui sauve le film est qu'il ne se prend pas au sérieux une seconde. Si on rajoute la réalisation "zarbi", on obtient un effet assez "Comic Marvel", entre foutage de gueule scénaristique et outrances visuelles.

Apparition de Christophe Lambert dans un rôle à la Mortal Kombat...

 

Bref, bien sympa si on ne veux pas se prendre la tête.

 

P.S : J'ai vu la B.A. d'Expendables 2, le casting c'est du lourd (dans tous les sens du terme...)

"Well, that's just, like, your opinion, man."

30415
Detachment

Très beau film, malheureusement diffusé que dans une seule salle de Rennes (la plus chère of course mais qui respecte la VO), Adrian Brody est au top, la mise en scène est poignante. Émouvant et cru, on en ressort quelque peu étourdi tant on se sent impliqué dans les différentes aspérités du scénario.

History Of Violence

Je partais avec un très (trop?) bon a priori sur ce film. J'avais aussi hâte de découvrir Vigo Mortensen dans un autre rôle que celui d'Aragorn. Je suis un peu déçu, le scènario est d'une platitude assez éloquente (à vrai dire on se fait un peu chier) lors des 45 premières minutes. Le film ne décolle vraiment que vers la fin et au final toute l'action se déroule sur une petite demi-heure. Certaines scènes demeurent plutôt impressionnantes et contrastes totalement avec l'inutilité de beaucoup d'autres. La mise en scène de Cronemberg est assez inégale et on reste sur sa faim même si le ressenti général du film est plutôt bon.

Le Château Ambulant

Mon vrai premier Myazaki (oui je sais). Je n'avais trouvé le temps ou la motivation d'en regarder un. C'est vraiment beau, le level design, les musiques, les trouvailles scènaristiques..Ça m'a vraiment donné envie de voir les autres.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

30416
Regarde mon voisin totoro, c'est mon préféré. C'est vraiment poétique et les dessins de natures sont à tomber par terre.

 

 

30417

+ beaucoup bravo !

30418
Vodevil >
Les terribles: Mononoke, Porco rosso, Chihiro, Totoro
Les très bons: Le château dans le ciel, Kiki, Nausicaä
Les bons: Le château ambulant, Ponyo, Arriety
Les chiants: Les contes de terre mer, le royaume des chats

Liste très personnelle (et non exhaustive), j'en conviens, mais ça reste une base!
30419
Il a un générateur de noms de films cucul?
30420
Le même que le tiens probablement Mr Belmoufles!