Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 673 réponses
  • 694 participants
  • 1 933 969 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30511
Vu prédictions hier :
Bon, j'ai vu qu'il y a nicolas cage, la ba m'avait l'air sympa, ca avait l'air pas mal.
Le début en effet est pas trop mal, bien stressant et tout. Y'a beaucoup trop d'effets spéciaux tape à l'oeil, mais bon on fait avec. Bon jusque la ca va.
Maaaaais, on est dans un film bien ricain, et comme à leur grande habitude, ils ont eu la bonne idée de foutre leurs conneries habituelles, du surtrash complètement inutile (la scène de l'avion), des sentiments mielleux et relous (sur la fin surtout), ettttttttttt *spoil* des extraterrestres ! mais BORDEL QU'EST CE QU'ILS VIENNENT FOUTRE LA DEDANS EN PLEIN MILIEU DE TOUT CEUX LA !, on commence à les voirs que sur la fin ! bref, typiquement le genre de truc que quand on les vois arrivé, on se dit, maaaaais qu'eeeest ce que c'est que ça.
C'est dommage ce film partait plutôt bien mais la dernière demi heure flanque absolument tout par terre.
30512
Je me souviens avoir explosé de rire avec un pote en pleine salle à la révélation. Sinon c'est vrai qu'il n'était pas trop dégueulasse jusque là, sans être bon non plus. Mais alors ce dénouement, ces larmes, ces effets spéciaux... Quelle navrance. Boycottez cette merde si vous hésitez encore.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

30513
Voila exactement. Ne regardez pas ce truc si vous ne voulez pas perdre 2 heures de votre existence à matter une connerie, qui de toutes façons disparaitra à cause d'une éruption solaire.
30514

Vu le Tintin de Spielberg hier soir, j'ai bien aimé sauf la poursuite dans la ville qui est trop "grand spectacle" (mais il faut ça pour les ricains!), l'ambiance de la BD est assez bien retranscrite, je me suis bien marré parfois, un bon moment bravo!

30515

Des images de BIlbo le Hobbit :

 



il y a pas à dire, la Nouvelle Zélande, c'est joli.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

30516
Napoleon Dynamite , me suis bien marré !
30517

http://www.luniversdungeek.com/wp-content/uploads/2011/02/Mehdi.Badrou.Black_.Swan_.jpg

BlackSwan.

Il m'a vraiment pris aux tripes ce film.. Outre les performances des acteurs Vincent cassel et surtout Nathalie Portman. Le plus intéressant est de voir l'incroyable acharnement des danseuses pour être parfaites, c'est tellement vrai.. Bon, ici elle va jusqu'à la folie (ça l'est déjà beaucoup moins et heureusement).. Connaissant l'univers de la danse de haut niveau, le film me laisse un petit arrière goût de déjà vécu. Cette acharnement à vouloir absolument tout réussir, à repousser ses propres limites physiques et intellectuelles est criant de vérité. Les danseuses ne lâche absolument rien.

En fait ce qui m'a le plus impressionné dans le film c'est la reconstitution de l'atmosphère dans les coulisses d'un plateau, les générales qui s'enchainent, l'effervescence qu'il peut y avoir en backstage, les ballets (sans jeu de mot) incessants de danseuses dans les couloirs et dans les loges. Les tops entrées et sorties du plateau.. Mais aussi l'euphorie que peuvent avoir les danseuses une fois revenues en loge. Les doutes après avoir louper un simple pas de danse. Les blessures aussi, l'ongle du gros orteil à demi arraché je l'ai vu de mes propres yeux.. on coupe ce qui dépasse, on mets du désinfectant et c'est reparti car le spectacle n'attend pas..

Ce qui est admirablement bien joué par Nathalie Portman c'est la longue descente aux enfers d'une jeune danseuse incapable de résister à la pression qui peut être absolument énorme dans ce milieu.

En tous cas chapeau bas pour la performance de Nathalie Portman qui est quasi-parfaite dans ce rôle.

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 19:52:31 ]

30518

Vu l'exercice de l'état

Avec Olivier Gourmet, Michel Blanc.

Plongée nauséeuse au coeur de l'appareil politique. A part quelques longueurs et scènes d'une dureté peut-être inutile et les inévitables 2 ou 3 acteurs julielescau-esque dans des second-rôles, un film plutôt réussi et intéressant avec un Olivier Gourmet et un Michel Blanc vraiment impressionnants

Je dis oui.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

30519

Tintin

Ca se regarde comme on lisait les BD : sans se prendre la tête et avec un plaisir d'enfant.

C'est super bien fait, le scénario est pas transcendant, mais on retrouve bien l'esprit de la BD, avec le manichéisme de bon aloi.

La patte de Spielberg est bien là, avec quelques clins d’œil, mais dans l'ensemble, comme déjà dit, faut pas se prendre la tête et chercher la petite bête. Il y a du spectacle et c'est sympa à regarder.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30520

J'ai bien aimé aussi Tintin, faut dire que visuellement c'est plutôt bluffant. A certain moment on est vraiment dans la BD c'est incroyable.

J'ai néanmoins regretté que certaines planches soient coupé en particulier celle de la bouteille de champagne dans le désert que j'ai toujours trouvé tordante !