Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 601 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 786 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30431
A voir également "Ghost in the shell" de mamoru Oshii, si ce n'est déjà fait!
30432

Pendant qu'on y est je vous conseille les animations de Satoshi Kon.

J'en ai vu deux pour l'instant " Tokyo Godfather" et "Paprika", j'ai trouvé ça excellent, difficile d'expliquer, ça mélange onirique, science brut, psychédélique, avec un scénario béton.

30433

Tokyo Godfather : bof bof pour moi. Pas nul, mais pas captivant. Clairement au premier degré quand je l'ai visionné. J'y ai pas vu de lecture plus évoluée

 

Ghost in the shell : j'en suis à ma troisieme tentative pour essayer de le voir en entier, devant le concert de louanges que ce film récolte. Rien à faire, je m'endors devant (et largement avant la fin, en plus)

 

Comme quoi on peut aimer le cinoche jap et pas etre sensible à tous ses films

 

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30434

Un film que j'ai adoré, mais difficile à trouver en DVD : Jin-Roh, la brigade des loups.

 

Le reverend : n'essaie surtout pas le deuxième opus alors... J'avais adoré le premier, mais le deuxième, j'ai failli m'endormir...

30435
Personnne n'a parlé des colliers d'or ici

Uggie lors de la cérémonie organisée à Los Angeles
http://www.francesoir.fr/sites/default/files/dynimagecache/40/1310/932/5-40-1310-932-494-351/uggiecolliersdor.jpg

Uggie arrête le cinéma

Aussi décalée soit la cérémonie des Colliers d'Or, le maître d'Uggie, Omar von Muller, a tenu à en saluer l'initiative au moment de recevoir le prix : « C'est très important pour les dresseurs de l'industrie cinématographique, car nous n'avons jamais été distingués auparavant et les gens ne se rendent pas compte qu'il faut des centaines, voire des milliers d'heure pour dresser un chien ». Bien sûr, ses mots les plus élogieux ont été pour son Jack russel, son « copain depuis toujours ». Aujourd'hui âgé de 10 ans et après une longue carrière sur le grand et le petit écran, Uggie s'apprête à prendre sa retraite.




Sinon, vu le dernier Von trier, et c'est de pire en en pire , boursoufflé, pathétique.
dire que c'est le réalisateur des idiots ! ( voir même de breaking the waves )
antichrist était déjà vraiment mauvais, mais là Y'a de ces passages... Quand le gosse se met à observer la planète avec son... truc! j'ai cru être devant un Gondry.
Par contre s'est fascinant de voir à quel point il devient une caricature de lui-même.

Message écrit en mode HTML

30436

icon_bravo2.gif J'ai comme l'idée que ton post est une blague.

Que tu n'aimes pas les derniers de Lars Von Trier n'est pas discutable, l'ambiance est gluante et je comprends que cela puisse déranger.

Puis la référence à Gondry pour le truc en fil de fer du moufflet, ton avis sur son auto-caricature.... et les news des" colliers d'or".... l'oscar pour cleps non ?.....

C'est probant, tu n'es absolument pas dénué(e?) d'humour...

 

 

30437
Ce que je dis de "Mélancholia" est à prendre au premier degré. Il a essuyé pire critique , même au masque et la plume. La référence à Gondry est à prendre au premier degré, c'est une poésie complètement toc et niaise : oui, on peut être niais dans le grave.

Mais je comprend rien a ce que tu dis en fait ?!
Quand à son auto-caricature , continuer à utiliser les artifices du dogme, la shaky-cam
le côté Festen du pauvre, Marie antoinette sous prozac. Tu te rappelle la voix-off qui entrecoupais certains passage de er direktor ? ou celle continue de Dogville ? On était à la limite , mais ça passait, parce qu'il y avait toujours une grosse tarte à la crème pour faire débander les tentatives un peu creuse de faire dans le lyrique, parce que von trier c'est pas visconti, avec ses deux derniers il fait relativiser ses intentions premières


Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 23:17:55 ]

30438
Allez, je me suis octroyé une petite pause entre deux réglages d'EQ : petit cadeau pour Bellesmitaines et les autres !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

30439

Qu'un film essuie les pire critiques n'influence aucunement ma vision d'un film.

J'ai passé de très bons moments devant Antichrist et Mélancholia.

 

Quand à Direktor, j'avoue m'etre emmerdé devant... je vais recommencer la tentative et enfin me mettre devant un Visconti, dont je n'ai vu aucun film.

Comme ça je pourrais t'en parler....

 

 

30440
Citation :
Qu'un film essuie les pire critiques n'influence aucunement ma vision d'un film.



Ben alors on est deux ! ?

Je comprend pas, tu veux dire qu'elle influence la mienne ? Quel est le propos ?




edit : en fait rien laissons tomber..


Redit : Pas la peine de mater un Visconti par rapport à cette discussion ce serai
vraiment stérile. Par contre je crois que je commencerais par Rocco et ses frères, et j'enchainerais avec Mort à Venise. Deux films qui donnent une certaine idée du spleen, mais qui n'ont rien à voir avec du Lars Von trier. Je disais ça par rapport Le côté naturaliste du neo-réalisme italien, quand tu veux "faire du simple" le côté superficiel
bascule du côté du sens donné aux images, à tel ou tel mouvement de cam, il n'y a pas de ça dans le cinema codifié, dit de genre.. enfin, en gros quoi.. bref. Pour moi Ces deux films sont mauvais, et je sais ce que je dis !




Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 00:15:37 ]