Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 954 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 211 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30521

Vu "L'Exercice de l'Etat" récemment. Je l'ai trouvé globalement sympathique, mais trop de passages me semblent "convenus", ou trop appuyé, comme la scène de l'accident de voiture. À voir, ou pas

30522

Citation :

J'ai néanmoins regretté que certaines planches soient coupé en particulier celle de la bouteille de champagne dans le désert que j'ai toujours trouvé tordante

+10

je l'attendais aussi

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

30523

Comme je ne suis pas un exégète de l’œuvre d'Hergé, j'avais rien remarqué et ça m'a pas manqué...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30524

J'ai pris grand plaisir à regarder Polisse.

Le traitement 2eme degré de certaines scènes est parfois à se pisser dessus malgré leur atrocité (cf l'ado qui avoue qu'elle suce pour récupérer son portable), et semble en celà correspondre à ce qui se passe IRL chez les condés, qui mettent de l'humour pour se distancier de l’innommable.

 

Excellent jeu de Joey Starr, qui fait une entrée fracassante dans l'histoire avec un pownage de high level, imparable et mérité. (les dialogues sont du reste très bien écrits). Je l'ai trouvé incroyablement charismatique, même si je suis pas certain qu'on puisse parler d'un rôle de composition le concernant.

 

Gros gros bémol, la fin du film m'a paru totalement artificielle et prévisible. Je peux évidemment pas en dire plus sans spolier, ceux qui l'ont vu comprendront.

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 23:40:07 ]

30525

+1 pour Polisse

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

30526
Citation :
Gros gros bémol, la fin du film m'a paru totalement artificielle et prévisible. Je peux évidemment pas en dire plus sans spolier, ceux qui l'ont vu comprendront.


Ouais, Joey starr qui se révèle être Keyser Sozë c'est un peu gros
30527
:mdr:
30528

+ 1 pour Polisse, bon film.

+1 pour Mr Morville, belle présence.

Pour la fin, c'est pas que c'est cohérent, c'est juste très mal expliqué. Narrative ment, c'est pas la seule piste jetée avec l'eau du bain d'ailleurs.D'un coté, ça renforce le coté action/immédiateté, d'un autre ça fait un peu coupes sauvages dans le scenar.

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
30529

Polisse je suis quand même super déçu.

Normalement j'aime beaucoup ce genre de film "vrai", parmi mes références dans ce style : l'excellent L.627, le petit lieutenant, etc.

Mais là, j'ai pas du tout retrouvé ce que j'aime dans ces films là. OK, le sujet est noble, le film pas mal foutu, y'a de bon dialogues, de bon acteurs, mais je me suis pas mal ennuyé. Contrairement à vous, c'estla fin que j'ai préféré parce qu'elle est très proche d'une réalité tragico-dramatique, beaucoup plus forte à mon sens que celle des viols et autre "cas" du film. Bien sûr le viol est une réalité, mais beaucoup plus banale ou en tout cas plus vue et entendue que le sucicide des fonctionnaires, pourtant tout aussi révélateur des problèmes d'une société.

Je pense déjà que le casting est une erreur, j'ai eu vraiment du mal à trouver crédible notamment les actrices les plus connues qui y jouent, n'arrivant pas à leur trouver une identité détachée de ce qu'elle trimballent d'habitude. Les hommes s'en sortent mieux je trouve (comme Joey par exemple).

Au final j'ai trouvé un effleurement où l'on m'annonçait une plongée, j'ai trouvé du virtuel là où on m'annonçait un réalisme parfait, et tout ça m'a rappelé combien le Cinéma Français et ses auteurs "en vogue" sont d'un consensuel assommant, faisant juste le minimum et encore pas toujours.

J'ai revu L.627 juste après pour montrer à ma femme pourquoi j'étais déçu, ben c'est autre chose, c'est très proche en terme de réalisation et pourtant le rendu est totalement différent, on est loin de la fable tragique de Maïwenn, qui n'a pas eu les couilles de parler 30 seconde de politique du service publique / de la sécurité. Or, quand on lit ce que le film est censé porter, faire l'impasse sur ce genre de question, c'est un peu limite je trouve.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30530
Citation :
sucicide des fonctionnaires


Joli Spoil!

J'ai bien aimé Polisse mais ce qui tend à me rapprocher du point de vue de Picto, c'est que le film a tenté d'être "représentatif", représentatif de tout de que peut voir une brigade des mineurs au quotidien, quitte à alléger le traitement de certains sujets. Il y a un côté check-list un peu gênant:

"Le mec qui touche sa fille, c'est fait, les putes roumaines, c'est fait, l'histoire d'amour, on a, la mère qui maltraite son môme, ok, bon, rené, il reste quoi? Ah oui, la fliquette dépressive. Moteur et Action !"

Le Petit Lieutenant, je l'avais trouvé d'une justesse épatante.