Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 600 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 696 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30531
L627, très bon flime, ça!

 

 

30532

Oups, merde, même pas fait gaffe pour le spoil, sorry.

+1 XBM

Ce coté "liste" je ne l'ai pas autant ressentit mais c'est là et un peu désagréable car ça fait perdre beaucoup au film.

On comprends que la petite équipe qu'on suit fait partie d'un truc plus vaste (il y a un service "informatique", etc.) et tout mais au final on a l'impression qu'il sont un peu là, sur la touche, comme si le sujet était un peu en retrait, comme si ils étaient un peu bouche-trou (la scène de l'avortement est à ce sujet particulièrement ratée). Y'a un effet décousu, foure-tout qui nuit vraiment. C'est notamment ça qui fait que le film tient pas du tout face à un L.627 (Ce qui n'est pas l'objectif, on est bien d'accord, c'est juste un bon mètre-étalon).

Un truc que j'ai oublié dans mon post précédent c'est la photographe. Rôle nul, mal joué, cliché à mort, bidon. Bonne idée d'articulation du film mais mal fait.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30533

Hors sujet :

 

 Pas vu Polisse mais j'avoue avoir du mal avec Joey Starr....en fait je peux pas. Qu'on lui trouve un certain charisme (physique et vocal surtout), passe encore, mais ce mec porté aux nues parce que ça fait trop cool et trop hype d'être pote avec lui, ça me gonfle (il fallait voir la poissonnière Seigner l'idôlatrer comme une c.... sur la scène des César, pathétique).

J'entendais il y a quelques mois une interview de lui sur Europe 1 (promo de Polisse justement), le gars jouait au type emmerdé par toutes les questions, mais n'avait aucune répartie en y répondant....toujours enfermé dans son rôle de pseudo rebellion, de tourner toutes les questions en questions cons, mais -selon moi- sans aucune finesse. Je sais pas, j'y arrive pas.

 

 

Ceci dit, ça me dirait bien de voir Polisse, malgré le splendide spoil de Picto!    mrgreen

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

30534

Je suis vraiment navré  icon_redface.gif

Heureusement le film ne se résume pas à ça.

Puisqu'on revient sur ce passage j'en profite pour dire que j'ai trouvé que c'était l'un des mieux écrits et filmé du film. Une des scènes plan qui donnent de la valeur au film selon moi.

Mon j'aime bien Joey Starr comme acteur. Après c'est clair que ça fait un peu bizarre de voir comment il semble tenter de faire oublier son coté frappeur de singe/alcoolique nevrosé/violenteur d'hôtesse de l'air/toxico sous des dessous un peu rebelle, vaguement romantique d'un homme nouveau mais bon...

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30535

Citation :

 

Hors sujet :

 

mais j'avoue avoir du mal avec Joey Starr....en fait je peux pas.

 

Parfois un artiste peut être incroyablement talentueux, tandis que l'homme lui même est à gerber. Je plains ceux qui ont été les proches de Morrison, Celine ou Bukowski.

 

 

 

30536
x
Hors sujet :
Sans oublier Duch, Joffrin, Zégal, etc... comme artistes incroyablement talentueux, je voulais dire...1895038.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 18:25:50 ]

30537
x
Hors sujet :
Citation :
violenteur d'hôtesse de l'air

Il y a des hypothèses négationnistes à ce sujet.
30538
x
Hors sujet :
En effet. Voici d'ailleurs un court extrait des minutes du procès:
"Monsieur le juge, euh.... faites attention à qu'est-ce que vous dites... Un viol c'est quand on veut pas. Moi, je voulais, moi!"

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

30539

Vu hier "I Love you Phillip Morris", avec Jim Carrey et Ewan McGregor

Je ne vous dirais pas de quoi ça parle, car je n'en avais pas la moindre idée avant de le voir, et que je pense que l'effet de surprise a beaucoup joué.

J'ai adoré ce flime, drôle, humain, une bien belle histoire que j'ai trouvé divinement bien interprété par Carrey et surtout McGregor.

Franchement à voir.

30540

ah oui je plussoie, j'en ai un bon souvenir

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !