Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 601 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 775 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30691

'tain l'affiche de spit on your machin là, c'est raiment le genre de truc qui me fait peur : "regardez j'ai un bon cul et je vais me le faire démonter de manière bien dégueulasse et après j'irai violement me venger, ça vous botte pas vrai ?". Ecoeurant, minable, etc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30692

Intouchables : comme certainement à peu près tout le monde ici, j'ai tardé à le voir (par snobisme) et pis j'ai secrêtement espéré qu'il soit nul pour pouvoir le descendre.

Hé ben nan, il est drôle et touchant, et réussit le tour de force d'éviter les clichés, chose unique pour un film parlant descités et du handicap.

Eb plus la réalisation est franchement bonne, surtout quand on la compare à celle de gros succès comme Bienvenue chez les chtis ou les visiteurs, nuls à chier tous les 2.

 

Contagion : pour une fois qu'un réalisateur haut de gamme se prend au jeu du film catastrophe et de la SF, faut pas bouder son plaisir. Et quand en plus le casting est presque de la même volée que La Ligne Rouge, alors c'est Byzance.

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 14:45:39 ]

30693

Y'a un film qui est sorti l'an dernier, une histoire d'hommes, de luttes, de générosité. Non, c'est pas Intouchables; ça s'appelle Les Neiges du Kilimandjaro, de Robert Guédiguian, et ça me désole que ce soit le premier qui ait eu du succès (même si le dernier est loin d'être parfait).

Zappa is not dead. He just smells funny.

30694
Citation :
j'ai secrêtement espéré qu'il soit nul pour pouvoir le descendre.


Heureusement il y a Ol'Rask!
30695

Robert Guédiguian, en général, le problème, c'est que c'est plus un pamphlet que du cinéma. On peut trouver ça bien, pour peut qu'on soit acquis à sa cause.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
30696

Pas mal le Guédiguian mais un peu "facile", après ça fonctionne bien, c'est simple, c'est beau.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30697

Citation de : LouFerrigno

Robert Guédiguian, en général, le problème, c'est que c'est plus un pamphlet que du cinéma. On peut trouver ça bien, pour peut qu'on soit acquis à sa cause.

 C'est du cinéma engagé, ou militant, mais le mot pamphlet est un peu exagéré. C'est comme du Ken Loach. Et pas la peine d'être acquis à sa cause ( je ne la connais pas), ce qui transpire, c'est l'humain.

 

Citation de Picto :

 Pas mal le Guédiguian mais un peu "facile", après ça fonctionne bien, c'est simple, c'est beau.

 Facile ? Moins facile à mon avis de parler de licenciements dans les chantiers navals que de montrer un riche qui est handicapé s'opposer à un pov'nég qui sort de sa banlieue... 

J'ai trouvé que à part Darroussin (qui est formidable comme d'hab) et le cambrioleur, les acteurs sont moyens, et que quelques situations sont décrites avec maladresse; par contre l'histoire est vraiment forte.

 

Zappa is not dead. He just smells funny.

30698
D'accord dans l'ensemble pour Intouchables sauf pour ça:

Citation :
et réussit le tour de force d'éviter les clichés


Le riche bien élevé qui écoute de la musique classique contre le jeune de banlieue black, un peu rustre et "mal élevé" (la scène où il dégage l'automobiliste qui bloque l'entrée) et qui écoute du funk et du rap. C'est cliché ça comme même.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

30699

Non mais ça m'a bien plus mais c'est juste le coté un peu mignon qu'il faut aimer, ça n'enlève rien au film qui est très bien.

C'est marrant mais j'ai trouvé Daroussin pas au top de sa forme, notamment sur l'accent, peu marqué mais des fois ou sait pas trop si c'est du lard ou du cochon. L'actrice par contre (son nom m'échappe) est toujours très douée. Effectivement le rôle du jeune salopard est assez mal joué ou étrange.

Sinon puisqu'on parle d'Intouchables, je l'ai vu et je l'ai trouvé très bien. C'est bien foutu, avec une super musique, d'excellent acteurs, des bons gags. Ca fait du bien dans le paysage du cinoche français. 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30700
vodevil, pourla scène de l'automobiliste, le plus mal élevé est pas le black, dans l'histoire, justement.
Je me rappelle pas l'avoir entendu écouté du rap.