Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 601 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 770 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30681
+1 pour intouchables
C'est en voyant les critiques et avis qui disaient que c'était somme toute assez sobre et plausible que je me suis laissé convaincre.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30682

Je ne l'ai toujours pas vu, l'affiche me fait peur, les critiques dithyrambiques également...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

30683

 

Film qui par moment tombe dans une certaine facilité voir une certaine maladresse. Mais qui aussi par moments offre des scènes assez stupéfiantes. De plus l'excellente jeune actrice Saoirse Ronan joue son rôle d'Hanna de main de maitre. Elle est tour à tour dangereuse, drôle et émouvante, de plus elle fait vraiment passer Eric Bana et Cate Blanchett pour des touristes. Tout comme Jennifer Lawrence, Saoirse Ronan devrait-être promise à un bel avenir cinématographique.      

30684

Dans la Brume électrique, Bertrand Tavernier

avec un bon Tommy Lee Jones, qui fait encore un shérif, mais qui le fait bien, cette fois en Louisiane après Katrina. Un film assez bien mené, bien joué, mais le côté fantastique qui s'invite à un moment donné m'a laissé aussi sceptique qu'une fosse. Regardable qd même

 

Land of the Dead, Georges Romero (2005)

Vu dans une salle de MJC de quartier (film-débat, me suis échappé avant)

Série Z avouée et gore servant de support à une critique de la société, et à priori du capitalisme/consumérisme. M'a fait penser à Invasion Los Angeles de Carpenter, dans la façon de passer le message. Distrayant.

 

Revu Blue Velvet, David Lynch

Un Lynch pur jus, à voir surtout pour Dennis Hopper, et cette créature d'Isabella Rossellini...

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

30685

Citation :

à voir surtout pour Dennis Hopper

 

c'est vrai que sa prestation est vraiment incroyable! Et pis cette BO!!

30686
Intouchables, vu la semaine dernière, copiez / collez le commentaire de Wildchild

Sur la piste du marsupilami

Scénario complètement alambiqué et improbable, mais une foultitude de gags et de répliques à la Burger Quiz / Mission Cléopatre. Je me suis marré comme une baleine.

Hollywoo

Nul à chier.
30687

Citation :

 Hollywoo

Nul à chier.

 

personnellement indigestion de Foresti après 15min. Fin.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

30688
Bah c'est ça. Complètement nombriliste comme film.
30689
Quand Foresti sera fatiguée Audrey Lamy prendra la relève.
Suffit de voir la bande-annonce de "Plan de Table"(encore un truc qui a l'air d'une belle daube) pour s'en rendre compte.


Ce genre de film me fait penser à la blague des deux vieilles qui se souvenaient vouloir ressembler à Brigitte Bardot dans leur jeunesse et que là, l'âge aidant, elles y avaient réussi.
Pour les comédies françaises qui veulent faire façon "à l'américaine"j'ai l'impression que c'est pareil: ça commence sérieusement à ressembler à certaines de ces comédies américaines dont la seule vue de l'affiche me désole.
30690

Ben moi je me dis que vu tous les livres fabuleux qui existent dans le monde, vu la qualité de certains adaptateurs, faire des films sur un sujet pareil faut vraiment avoir peu d'ambition culturelle et cinématographique.

Mais le pire , c'est que peut-etre ça paye.

Et ça me navre automatiquement (merde, gourré de topic)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)