Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 600 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 689 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30791
Citation :
Oh l'aut' éh hein, ça va oh éh, on est pas obligé d'être d'accord sur drive mon chaton.

Mais oui ma chatte, bien sûr. Moi ya rien qui me frustre plus que l'on me réponde par une phrase minable après avoir tenté de chier une analyse un peu "poussée", alors comme je suis fondamentalement bon :

Poseur, certainement. Je n'ai pas vu la trilogie pusher dont tu parles, mais j'avais beaucoup aimé Bronson et en fait je trouve la comparaison (même si elle saute aux yeux a priori) avec Orange Mécanique un peu boiteuse.
Bref pour Drive, niveau scénar j'ai adoré ce rythme complètement déstructuré, finalement, la violence n'intervient pas vraiment quand je l'attendais. Et j'ai aimé aussi le fait que l'on nous propose seulement une tranche de vie des personnages : à quasiment aucun moment, on sait d'où ces types viennent, comment ils en sont arrivés là, etc... Ici, je n'y vois aucun ersatz d'un très surestimé De Palma ou autre. :oops2:
L'esthétique de la violence, c'est mon dada et je trouve vraiment réussi le contraste entre la gueule d'ange de Gosling, cette niaiserie dont il peut faire preuve, et cette froideur tant dans les exécutions que dans la conduite (à ce sujet, la première poursuite est un bijou, on se croirait dans Duel, ou comment faire un suspense intenable avec trois fois rien). La scène de l'ascenseur est complètement irréaliste, rien à voir avec Irreversible je pense : les coups sont assénés sans aucun recul, la violence ou la haine est totalement absente du personnage, pourtant c'est bien dans un tas d'os (clin doeil à Rourke dans Sin City ?) que frappe Gosling ! J'ai trouvé ça magique, et puis bien sûr, toujours dans cette lumière divine qui nous a pas lâché depuis le départ.
Citation :
l'histoire d'amour est d'une banalité chiante et ne se justifie que par cette scène dans l'ascenseur. Gosling, ça passe.

Là globalement, +1. Si l'actrice ajoute sa touche de niaiserie et de candeur au film ce qui est pas mal, elle ne m'a pas transporté, comme la plupart des autres acteurs excepté Gosling en fait : Perlman a effectivement un rôle bidon. Ce mec est fait pour les rôles de gros bras méchant et sadique (je suis fan de SOA, et ça me fait mal de le voir aussi banal et peu calculateur). L'autre de Breaking Bad n'est pas mauvais dans le style "père de substitution un peu gauche", et son exécution, bien que classique, est culte j'ai trouvé, mais on est loin d'un rôle de grande classe. Par contre le père de famille là est super j'ai trouvé.
Mais non, ya pas à tortiller du cul : l'intérêt principal du film, c'est Gosling : raie blondinette sur le côté, blouson d'une mocheté quasi mystique, poker face, 15 tirades en 1h40 et une poignée de morts. Ce mec est clairement élevé au rang de Dieu (ou plutôt une de ses anges-putes) rendant son jugement divin, je te le dis ! :ange:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

30792

Je crois que WC a bien aimé ce film.

 

Blague à part, je te plussoie sur beaucoup de points dont celui de la première poursuite, un putain de moment de cinéma selon moi (qui limite ne dure pas assez d'ailleurs). La violence m'a infiniment moins choqué que dans Irréversible, car ici on ne s'attarde pas ou très peu sur les exécutions, c'est aussi brutal que furtif, contrairement au film de Noe qui lui insiste à mort et impose des images atroces plusieurs secondes voir minutes. 

Et puis on peut penser ce qu'on veut de la BO mais Drive est un film qui allie les images et le son avec une certaine magie quand même, les morceaux génialement kitschs et entêtants sont en osmose parfaite avec les rues désertes de L.A. un soir de semaine.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

30793

Marcy May.



Une fille fuit ce qui ressemblerait à une secte. Sa soeur vient la récupérer au milieu de nul part et l'héberge. Le film alterne entre moment présent et flashback, comme un guide de retour à la réalité.


Un joli grain sur l'image, quelques très belles lumières, cadrages plutôt standard, bonne immersion pour un film plutôt lent. Beaucoup de tension à certain moment, on arrive un peu à vivre l'horreur que peu parfois être une secte. 

 

J'ai trouvé la fin un peu facile. Donc je qualifierai le film de moyen/bof.  

 

 

30794
Jumping Jack Flash avec Whoopi Goldberg...
Je sais pas pourquoi j'ai regardé ça moi. Je peux pas piffrer cette meuf, je peux pas piffrer les comédies ricaines 80's, et j'avais autre chose à faire. Comprends pas.
Bah, ça m'aura toujours donné l'occasion d'une bonne sieste
30795

Tu es fou toi icon_sommeil.gif...

30796
A ce stade c'est plus de la folie, on peut même franchement parler de connerie icon_facepalm.gif
30797

plutôt d'accord avec empism,

Pour moi, Drive c'est du Pusher en moins subtil. Refn joue tellement sur ses qualités (qui sont nombreuses) qu'il tombe dans la facilité. Ça devient criard, notamment la musique et les personnages, et du coup, plus fade. J'ai l'impression qu'Hollywood est passée par là...

30798
The Avengers

Putain j'suis retombé en enfance quoi. J'étais excité comme un gosse sur certaines scènes, j'ai pleuré de rire sur d'autres (y'a beaucoup de second degré, ça rafraîchi vraiment le film). Vraiment bon, à voir en 2D of course. Les critiques sont unanimes d'ailleurs.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 14:19:27 ]

30799

Je doute que ça vaille "The Toxic Avenger"

 

http://www.deadline.nl/UserFiles/Library/toxic_avenger_movie_poster.jpg

30800
J'en étais sûr ! Il a l'air vraiment bien effectivement. VOST ou VF, vodevil ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam