Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
+1 avec belmoufles sur Carnage.
une merde sans nom.
je rassemble 4 crétins dans une pièce et ils se fightent.
mais proprement, ils sont civilisés hein.
mais ca reste 4 crétins.
je me suis profondément fait chier avec ce film.
un film bien , avec des acteurs vraiment , un sujet , et un humour très très .
Ils se sont même démerdés à faire un bétisier et sans fous rires à la fin....comment je suis resté jusqu'à la fin moi?
je rassemble 4 crétins dans une pièce et ils se fightent.
mais proprement, ils sont civilisés hein.
mais ca reste 4 crétins.
Pas si civilisé justement. C'est le propos du film. Tous ces gens bien-nés, propre sur eux, prétentieux, sûr de leur bon gout, dès qu'on gratte un peu, on les découvre plus moche que ce qu'ils veulent bien nous montrer.
Ok, le coup du portable est un peu facile, mais de la à parler de bouse...
Invictus, de Klimt is Wood, avec Morgan Freeman et Matt Damon
Comment Nelson Mandela s'est servi de la coupe du monde de Rugby 1995 pour rassembler les communautés noires et blanches autour de l'équipe d'Afrique du Sud.
Une bien belle histoire, et un personnage (Nelson Mandela) qui m’intéresse au plus haut point. Malheureusement, peut être un peu trop de violons et d'exagérations (les joueurs qui terminent leur match avec la gueule de Rocky ) à l'Américaine qui gâchent pas mal je trouve.
Clairement le genre d'histoire qui mériterait d'être traité de façon un peu plus "world" et moins prétentieuse.