Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 673 réponses
  • 694 participants
  • 1 933 971 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30931

"Troupe d'élite 2"

http://iadventurer.com/wp-content/uploads/2011/03/tropa_de_elite_2.jpg

 

... Titre et affiche à priori qui laisse supposer le gros film d'action sans fioritures, et en fait non.

"Tropa de elite" est film policier politique  sur la situation économique et sociale du Brésil - notamment dans  les favelas -, et sur la corruption des élus, agents de police. J'ai trouvé ça assez terrifiant car il ne s'agit hélas pas d'une totale fiction : " Le film s'inspire du roman Troupe d'élite 2écrit par Luiz Eduardo Soares, le major Rodrigo Pimentel, le capitaine André Batista et le commissaire Claudio Ferraz. Le capitaine Nascimento se rend compte de l'inutilité de la guerre qu'il a menée et réalise que l'ennemi a changé : le trafiquant de drogue n'est plus la vraie menace. Les milices, groupes de policiers et pompiers pourris, infiltrés au cœur même de l'Etat et de l'administration policière, menacent désormais l'Etat de droit. Se présentant initialement comme une "autodéfense communautaire", avec la bénédiction des plus hautes autorités brésiliennes, ces milices sont en fait devenues de véritables mafias, organisations criminelles ne cherchant que le profit et n'hésitant pas à utiliser la violence la plus barbare. La DRACO, Brigade de Répression du Crime Organisé, et le député Marcelo Freitas dénoncent et combattent cette corruption."

30932
J'ai entendu dire qu'une bonne partie de la critique n'était pas satisfaite du palmarès du festival de Cannes.
C'est quoi un palmarès satisfaisant?
Un jury a décidé de couronner tel ou tel film, et c'est ainsi depuis le début du festival je pense.
Alors où est le problème?
30933
Cosmopolis

Un trader qui a tout vu tout compris, blasé au possible, sillonne New York en limousine pour aller se faire couper les cheveux alors que les manifestations contre le système financier encombrent les rues et que quelqu'un projetterait de l'assassiner dans la journée.

Brillamment réalisé, un Pattinson haïssable à souhait (alors que je craignais fortement sa présence, Twilight sur un CV ça rassure pas), pathologique, la mise en scène est originale et simple, j'ai adoré.

La bande-annonce ne vaut pas un clou, le film n'a rien à voir avec l'ersatz de course-poursuite auquel on pourrait s'attendre. Du coup, forcément, une vieille lourdingue a passé son film à râler, "c'est spécial comme même", "j'espère bien qu'ils vont me rembourser maintenant". icon_facepalm.gif :roll:
30934
Ah merci, j'attendais justement des réactions, va falloir se le faire çui-là. En même temps ya aussi Prometheus. Autant ça faisait presque un an que j'avais pas eu envie d'aller au ciné, autant là... :aime:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

30935
kumo > J'ai l'impression qu'on reproche au jury un certain manque d'audace, la plupart des primés l'ayant déjà été par le passé. Perso je suis assez étonné que Cosmopolis n'ait rien reçu, pour le coup de l'audace il y en avait à revendre, suffisait de voir les réactions dans la salle...

Moonrise Kingdom

Mignon, drôle, très sympathiquement rétro dans l'esthétique, un bon petit moment. La BO est très riche et bien choisie, c'est assez court pour qu'on puisse garder à la fois l'aspect enfantin et un certain suspense.

La conquête

Vaut surtout pour les diverses interprétations plus ou moins savoureuses (Chirac et Villepin :bave: ), pour le reste on n'apprend pas grand-chose.
30936
egorl> merci pour ton commentaire et ton lien.

Je suis allé voir MIB3.
Histoire avec des grosses ficelles mais bien adaptées à ce type de prod.
Mais le film est très décevant dans l'ensemble pour ce qui me concerne. Pas assez de martiens, de monstres et d'effet alors que je vais voir ce genre de film pour cela précisément.
10€ de perdu.
30937
Tu payes ta place de ciné 10 boules ? :8O:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

30938
Ben c'est un multiplexe alors ben oui.
Bon je vais rarement dans ces complexes, 2 ou 3 fois par an grand max pour ces films-là
que je ne m'imagine pas regarder dans un cinéma indépendant qui ne le passera de toute façon pas.
Cela ne me ruine pas alors bon "je joue le jeu".

30939
Bin même dans les grand complexes généralement t'as une carte (Gaumont) qui te baisse automatiquement le prix à 4.5 euros. 10e pour aller voir un film, même si y'a de la 3D, de l'imax, Scarlett Johanson à poil, des chats et des sabres laser j'trouve ça abusé.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

30940

Je crois connaitre le megamachincinétopmoumouté dont parle Kumo, et les abonnements te font gagner quelques centimes par an. Bon, j'exagère, mais dans les kinepolis c'est comme ça. En plus ces empaffés ne diffusent plus de VOST, et les films en 3D ne le sont pas en 2D.