Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Je l'ai trouvé assez "bizarre" Déjà la manière dont il est filmé j'avais jamais vu ça avant dans un film, c'est très "rapide" et "fluide" dans les mouvements des personnages, au début ca m'a un peu dérangé mais au final on s'y fait et ca rends plutôt pas trop mal.
Les décors sont au top, et l'ambiance générale du film assez sombre j'ai plutôt bien aimé de ce côté. J'ai pas trouvé les acteurs dégueux non plus.
AU final je sais pas je trouve qu'il manque un truc pour en faire un bon film mais je ne saurais dire quoi (peut être un autre réal sachant que c'est le même qui est à l'origine de la catastrophe catwoman).
Enfin bref, j'avoue ne pas trop savoir que penser de ce film, autant l'histoire, est bonne, l'ambiance aussi, et les acteurs ca va, autant je sais pas, il manque un truc.
Si on parmle bien du Vidocq de Pitoff, ce réal est celui qui a commis "Les chroniques du dragon", un bouse sans nom, que même ma nièce elle pond un meilleur scénar et le filme avec plus de maestria avec son i-phone .
OUi, enfin, dans les interviews du real, il dit clairement que c'est de la parodie. et il y a beaucoup de lol comme même, surtout la fin (les zombies engagés pour ranger les caddies des uermarchés! )