Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 600 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 629 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
31211
John Carter

Un peu de Star wars, un peu d'Avatar. Fait pas mal à la tête et facile à comprendre...
Aucun intérêt en fait!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

31212
Batman - Dark knight rises

Très décevant, carrément plus proche de Batman begins que de The Dark knight. Long, mou, scénario bâclé, personnages également mal finis. Bof bof.
31213
Starbuck

C'est vraiment drôle, un peu émouvant, de bonnes répliques, bien joué.
Ça évite le too much, j'ai beaucoup aimé. L'accent quebecois est parfait pour une comédie. Très sympa.
31214
Les infidèles

Exercice dangereux, plusieurs réalisateurs, des films-sketches de 15 minutes. A part quelques bons mots de temps en temps, je retiens que c'est déséquilibré, ultra poncif, parfois outrancier (la scène avec Mélanie Doutey), et certaines scènes sont looooooongues. Mme Belmoufles s'est endormie, et il m'a pas fallu longtemps pour me couper les ongles.

Synthèse: c'est nul.
31215
John Carter....Vu aussi. Très bof. Mention spéciale pour l'indigence du scénario.
31216
COlorful

J'abonde avec la critique de Minstr_L.

J'ajouterais: Chute finale plutôt bien vue, que j'avais pas vu arrivé.

Couleurs et jeux sur les lumières à tomber par terre. Les réal d'anim japonais bottent le cul de tous les réal "classiques" pour ce qui est de la maitrise des lumières et l'utilisation des couleurs.
+1000 pour la qualité du dessin des paysages. Certaines scènes sont tellement détaillées qu'on croirait de la photo.

Super film. Décidément, Keiichi Hara est un très bon réalisateur.

 

 

31217
Some Kind of Monster

Il y a des fois où je me suis dit que c’était un fake (la scène avec Mustaine chez le psy, avec son brushing et sa coloration !).
D’autres passages sont assez forts. L’arrivée de Trujillo et la sortie du psy m’ont moi aussi fait ressentir un soulagement.
Au final, c’est quand même assez long pour que l’on s’attache à chacun des gars avec ses qualités et ses défauts… J’ai passé un bon moment.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

31218

+1 javé bien rigolé. D'autant qu'on y entend pas beaucoup de musique, ce qui aurait pu gâcher la fête.

31219

+12.5.

 

A voir juste après "1.5 year in the life of Metallica", making off du black album. Comme ils semble nt en sortir un tous les 15 ans, j'ai hate de voir le prochain : " metallica in the retirement castle". On y verra certainement James Hetfield radoter façon Abraham Simpson, et Lars Ulrich se foutre un youpala dans le cul.

31220

dans le genre "film sur un groupe trop fort" yavé un documentaire sur U2 hier soir sur Arte, prétendument sur la genèse de Achtung Baby. J'aurai du éteindre après le concert de D Bowie.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !