Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 599 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 558 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
31401
x
Hors sujet :
Citation :
Je l'ai trouvé nase le livre, ultra teenage tant dans l'approche que dans les amourettes ridicules, genre j'avais envie de brandir une pancarte "captain obvious" à chaque page.

Le plus dommageable étant les moments clés où les élèves se laissent faire et foncent tête baissée dans le n'importe quoi, parfois pas bien crédibles. Après le côté teenage, surtout présent au début du bouquin, est là pour mieux faire basculer le récit dans quelque chose de plus sordide, enfin je l'ai pris comme ça.
31402

:cassos:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais non spa vré mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

31403
Le livre est l'adaptation d'un téléfilm pas terrible si j'en crois mes sources extrêmement fiables (hum... wikipedia)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

31404
Citation :
t'as pas aimé parce que t'es un nazi.

Arrête de flatter le Weirdchild.


Citation :
J'aime le beau verbe.

Faut que j'aille réécouter tes textes dans Delicate SM. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

31405
Citation :
t'as pas aimé parce que t'es un nazi.

Ouais et genre le "signe de la vague" qu'est-ce que ça doit être moche. L'esthétisme dans les dictatures c'est quand même le seul truc positif qu'on peut retenir, et ils arrivent à le saboter. Révisionnistes !
Pff puis troller du Lycéen de 15 ans, easy quoi...

Edit : speedkills : eh bien de mon souvenir, je crois que j'ai préféré le téléfilm au bouquin. Ou alors je confonds avec le film ? :noidea:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 13:59:10 ]

31406
Citation :
L'esthétisme dans les dictatures c'est quand même le seul truc positif qu'on peut retenir,

Toi tu cherches l'Alerte Citations pour pas trop cher, hein.
Non mais dis donc.
Faudrait voir à te fouler un peu plus tout de même...1895038.gif
N'est pas Founasse qui veut.1895227.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 15:47:01 ]

31407

Vrai, y'a pas mal d'autres trucs cools. Seth Gr ne me contredira pas.

31408

"A.I" (oui bon redface2 ...), BOF noidea.gif ...

31409

Traffic

J'avais déjà vu Contagion du même réalisateur. J'ai trouvé ça magistral, bien plus prenant que Contagion, mais Soderberg, il fait toujours ses films sur le même moule ou quoi ? Un hyper réalisme, c'est très froid, et je n'ai jamais l'impression d'une grande empathie avec les personnages (plus dans Traffic que dans Contagion cependant). Curieux réalisateur...

C'est captivant, mais ça ne prend jamais aux tripes.

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 23:12:19 ]

31410
"David et Mme Hansen"

2, 3 vanounettes marrantes, un certain effort pour faire des plans dynamiques... On s'ennuie comme même un peu. On ne devine pas la fin en 5 minutes, c'est toujours ça. Certains rôles ne servent à rien, ou si peu et par des acteurs pas toujours magiques. Adjani, marrante parfois, bonne dans les grimaces douloureuses mais sa voix est fausse pour les répliques "normales", bizarre.
Alexandre Astier que j'aime
Beaucoup pour Kaamelott et ses sketchs, a un rôle un peu trop sage, les taillades étant réservés à Adjani. Ce film est loin d'être mauvais, mais n'a pas un interêt fou en salle.