Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 954 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 185 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
31431
The Artist

J'ai mis du temps à le voir, et j'ai beaucoup aimé. Peut être quelques longueurs de ci de là, mais c'est quand même bien foutu, ça change et puis Bérénice :bave: En ce samedi pluvieux c'est un peu le rayon de soleil :aime:
31432

Et sinon tu penses quoi de Big Bang Theory ?

 

 

 

 

 

 

 

Oué, je me fais chier, donc j'agis comme le scarla de base, je cherche la marave.

31433
J'ai cru comprendre que t'allais bien kiffer si je te dis que je me poil plutôt bien gentiment et volontiers devant TBBT :bravo:
31434

Tu as des gouts de chiottes et aucun humour. Cette série est merdique en tous points. Je te hais, je t'ai trianglejauné.

 

 

Putain en fait non, ça vient pas. Je vais lire des BD plutôt.

31435
:-D
je t'ai saboté le travail aussi, spa sympa de ma part.
31436

un peu HS, mais un "point de vue" intéressant

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

31437

The Dark Knight Rises, à la bourre, un peu déçu je l'avoue, rien à voir avec Le Chevalier Noir que j'ai trouvé bien au dessus, là on l'impression d'avoir tout le showbiz réuni mais il manque pas mal de détails, trop de choses trop rapidement en fait (même en 2h45). Ce qui fait pas mal de faux raccords (bon j'admets j'aime quand c'est un maximum réaliste). Sinon j'aime la présence de Catwoman ça le fait bien, et Tom Hardy est plutôt excellent!

Le jeu de Cotillard qui fait buzz bon c'est clair y'a mieux mais c'est pas si affreux que ça au point de faire un buzz je trouve, après j'ai malheureusement pas pu le voir en VO, donc généralement une actrice française parlant anglais et doublée par elle même en français ça bizarre.

31438
31439
LES%2BENFANTS%2BLOUPS.JPG

Mamoru Hosoda
Japon 2012


Hana est en fac. Lors d'un cours elle remarque un garçon bien étrange qui pique sa curiosité.
Qui est-il donc?


J'aurais pu aller plus loin dans mon court synopsis que cela n'aurait pas dévoilé le fond de l'histoire.
Mais je pense tout de même qu'il vaut mieux en savoir le moins possible pour apprécier le film.

Bon j'avais pas du tout été convaincu par la bande-annonce, mais les avis de spectateurs ici et là laissait entendre qu'il ne fallait pas s'y fier. Et ils avaient raison.
Au début il y a quelques scènes très "C'est meuuuuugnon !!!" un peu agaçantes qui m'ont tout de même laissé penser que je m'étais fais avoir, mais tout s'est arrangé par la suite.

L'histoire est originale et les personnages intéressants et bien définis. On voit leur évolution et ils dévoilent peu à peu leurs singularités. Ils finissent par être très attachants.

Techniquement l'animation n'est pas exceptionnelle, mais on a vu pire.
Les décors sont éblouissants, certains plans vraiment réussis, l'ensemble baignant dans une poésie déjà vue mais toujours efficace. Il faut dire que Mamoru Hosoda est le réalisateur de "La traversée du Temps" et "Summer Wars" et donc coutumier de ce genre de réalisation.


Bref j'ai passé un super moment de cinéma, émouvant et drôle.
Je ne sais pas si c'est un futur film culte pour les adultes de demain, mais il pourrait en avoir quelques traits.
Au moment du générique de fin aucune de la trentaine de personne présente dans la salle ne n'est levée.
La tranche d'âge allait de 18/19ans à la soixantaine.
Ça reniflait ici et là.
Moi je suis du genre à sortir au moment du générique mais là je n'osais pas me lever pour pas gâcher l'ambiance. Les gens avaient l'air scotché.
Au bout de deux minutes je me suis levé quand même pour sortir car ça ne bougeait pas, mais personne ne me suivait. Je ne sais pas combien de temps ils sont restés assis.

Pour ceux qui en ont, allez-y avec vos enfants (10-15ans) je pense que ça leur plaira et probablement à vous aussi.
31440
Citation :
Hana est en fac. Lors d'un cours elle remarque un garçon bien étrange qui pique sa curiosité.
Qui est-il donc?

C'est pas twilight ça ? :-D

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.