Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 597 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 412 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
31501
:bravo: :aglouaglou:

Je connais un peu Tarkovsky et je reconnais n'avoir vu que Solaris.

Quand on connait le contexte originel du bouquin de Stanislaw Lem :aime:, je ne suis pas sûr qu'en ayant vu (et aussi apprécié) la version de Tarkovsky me permette de juger de son oeuvre.

En plus, tu vas peut-être me dire que je te cite là le pire exemple...

"To boldly go where no man has gone before."

31502

Boudiou Solaris, un de mes pires souvenir de ciné, j'ai cru mourir d'ennui. Des séquences interminables (le voyage en voiture, un supplice) dont je n'ai pas vu l'intérêt.

 

Par contre je serai curieux de voir Stalker.

31503
Le Sacrifice est magnifique aussi.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

31504
Matrix 2 : j'avais pas le souvenir que c'était aussi nul. icon_facepalm.gif

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

31505

En fait t'as rien bité au discours sous jacent sur la philosophie politique et le totalitarisme, donc t'as décidé que c'était nul pour sauver l'honneur. Tu n'as simplement pas le level Wachowski.

31506
Ah oui effectivement, en fait je suis passé à côté d'un truc SW au possible, tiré par les cheveux et au final encore plus à chier que le discours "sur-jacent". Ok merci quoi.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

31507
31508
Javé bien compris hein.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

31509

Javé compris que tu avais compris, nous savons tous deux de quoi le monde est fait.

31510
On peut vous déranger?
Aguiché par le compte-rendu fait ici même, j'ai vu Une Séparation
Narration magistrale, sensible, inventive et excellemment rythmée.
L'élément-clé est très habilement tenu en réserve jusqu'à la fin.
Ce film est aussi une belle chronique de la modernisation des moeurs au moyen-orient, doublée d'une intéressante étude du clivage social en vigueur là-bas comme ici (ce qui ne manque d'ailleurs pas d'un certain sel, plutôt amer, pour un spectateur d'occident).
Quelques scènes servies par une photo magnifique, principalement celle de la toilette du père.

Un excellent film, presque en huis-clos, où malgré le propos resserré on ne s'ennuie pas une minute.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 13:12:09 ]