Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 954 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 221 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
31331

Picto a du sable dans son vagin parce que je l'ai mis en face des réalités de deux de ses séries préférées.

 

Citation :

 Je pourrai conclure de ta prose que tous ceux qui ne sont pas de ton avis sont des gros frustrés réactionnaires

Avec l’expérience, tu sauras que c'est le cas. C'est un principe immuable ici. On ne dit pas j'aime pas, on dit c'est de la merde. Chacun part du principe qu'il est l'alliance parfaite du bon gout, de la morale et du bon sens près de chez vous, et la discussion peu s'amorcer gentiment.

31332

Marry me TroTro. mrgreen

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
31333
Nan mais vous passez à côté de l'essentiel là: Allez voir Expendables 2 !

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

31334

Jamais de la vie.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
31335

quoi ? Burton aurait produit Expendables 2 ?!? eekmrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31336
Avec peter jackson à la réal !
31337

Citation de : vodevil

Nan mais vous passez à côté de l'essentiel là: Allez voir Expendables 2 !

 après avoir vu le 1, j'irais avec joie voir le 2. et en VF, avec un parterre de gros boeufs. un vrai nanard avec un gros budget, et tout les critiques un peu "sérieux" (bon, ok, Lemonde et les inrocks) prennent ça au 1er degré facepalm

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

31338
J'ai pas vu le 1 mais ceux qui l'ont vu m'ont tous dit que le 2 était 1000X mieux. Bcp plus de second degré, d'humour, puis Chuck Norris merde ! (son entrée est mémorable, standing ovation et fou rire général dans la salle pleine à craquer du Gaumont :bave::bave: )

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 09:50:35 ]

31339
Bon, finalement, votre film de l'été, c'est lequel ?

Moi je suis seulement allé voir Le Lorax, avec et pour ma fifille adorée, et mes nièces.
Elles ont bien aimé, moi j'ai été super déçu (j'avais pas mal aimé "moi moche et méchant", là c'est vraiment beaucoup plus fade)
Je ne vais quasiment plus jamais au cinéma, depuis quelques années :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 10:24:23 ]

31340
Les+Enfants+de+Belleville+2.JPG

Asghar Farhadi
Iran 2004

Dans un foyer de redressement pour mineurs, les compagnons de cellule de Akbar décident de faire une surprise à ce dernier en lui offrant un gâteau pour ses 18 ans. Lui n'apprécie pas. En effet sa majorité
fait qu'il est désormais passible la peine de mort si le père de sa victime maintient la procédure.
Son ami Ala, qui va bientôt sortir promet de tout faire pour que le plaignant change d'avis.
Mais par où commencer? Comment procéder




Fort du succès de "Une Séparation" le désormais célèbre réalisateur Asghar Farhadi voit ses films plus anciens à l'affiche dans nos contrées.
Belle histoire, bien menée, pas vraiment prévisible.
D'excellents acteurs et une belle galerie de personnage.
un très bon moment de cinéma




Guilty-of-Romance-affiche.jpg
Sion Sono
Japon 2011
Interdit aux moins de 16 ans à cause de nichons et de cadavres.

Izumi est la femme d'un riche et célèbre écrivain.
Elle lui est dévouée, lui voue une admiration sans borne non sans une certaine soumission
qui la relègue presque à n'être qu'une intendante de la maison où elle est presque cloîtrée.
Mais après quelques années de mariage elle ressens comme une envie de s'épanouir, de sortir de chez elle. Elle décide de prendre un petit boulot dans un supermarché.



Bon on n'est pas dans le contemplatif japonisant mais plutôt dans la violence autant physique que psychique.
L'histoire est vraiment géniale, digne de certains récits mythologiques grecques qu'Ovide n'aurait pas renié. Avec cependant une petite pointe de perversité que je ne qualifierais pas de typiquement japonaise, mais presque, car je ne suis pas certain qu'on voit certaines choses dans nos films.
Les personnages tous très intéressants et bien campés. Mention spéciales pour les deux actrices principales qui se donnent à fond.

Certains aspects de la réalisation m'ont par contre moins convaincu, la mise en scène par exemple que j'ai trouvé un peu cliché. Le montage et la photo sont par contre très réussi.

Un film étonnant/imprévisible de toute façon.