Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
vu braquage à l'anglaise. Pas un mauvais film, mais clairement pas un bon film non plus. assez mou du fion malgré statham et des passages longuets ou on se met à faire autre chose.
Je me suis fait avoir par un pote qui m'a sorti un truc du genre "non mais c'est sûr on aime pas bien sa musique mais sa vie on la connait pas, ce sera peut-être super intéressant". Résultat : Ennui profond, je n'ai rien remarqué de notable.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
31533Posté le 18/09/2012 à 12:15:21
ouais cloclo c'est pas le biopic du siècle, la narration, mise en scène ne tient pas vraiment en haleine. Par contre ça m'a permis de découvrir quelques facette de cette "légende" autre que son perfectionnisme et son autoritarisme souvent évoqués, ses problèmes familiaux, et sa gestion de ce carrière à la buisness-man. L'acteur s'en sort pas trop mal.
Bon si vous voulez les grandes lignes de la vie de cloclo, en 2h vous avez l'essentiel, quoi....
C'est évident. C'aurait pu faire un bon court métrage.
+1
Le réal lui-même dit que le pneu qui prend vie c'était son idée de base, mais c'était trop court pour faire tout un film. Il a donc rajouté tout le truc bien chiant avec les spectateurs pour faire un long métrage. Dommage...
[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 13:06:31 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
31535Posté le 18/09/2012 à 13:47:13
A la réflexion je crois que ce qui m'a le plus déçu c'est l'avertissement du début, vraiment genre : "bon euh j'ai fait un film pourri là mais euh c'est concept ok euh alors pas taper hin hin hin"... Inutile, si ce film n'a aucune raison pourquoi le justifier ? Fail d'entrée de jeu.