Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 132 réponses
  • 696 participants
  • 1 961 593 vues
  • 563 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
31461
Thank you for smoking

Un chouette film ! Drôle, pas spécialement moralisateur, de bons acteurs, une histoire assez prenante.

Un bon film bien sympathique, parfait pour se détendre !
31462
Chat noir chat blanc.
Je l'avais pas encore vu. Je regrette pas de m'être donné cette peine c'est très bon. Du Kusturica tout craché, exactement ce que l'on attend de lui (ça ravira ou ça agacera donc, au choix).
Humour assez naïf mais c'est probablement voulu. Sinon comme d'habitude pour le bouquet de personnages, le choix des acteurs, c'est un pur bonheur.
Un bordel ambiant qui fait du bien de temps à autre et qu'on ne retrouve que chez lui.

Sinon L'étrange pouvoir de Norman dans un autre style ! J'ai aimé aussi, assez drôle, un peu long à la fin, rebondissements prévisibles mais c'est pas le but de faire réfléchir, je savais à quoi m'attendre...

Footnote j'ai été assez déçu. C'est sûr que ça change des robots ou des zombies mais de là à décerner le prix du meilleur scénario, faut peut-être pas pousser. Le thème oui, c'est original, le déroulement scénaristique, bofff...

The next three days, bon petit film pour faire passer le temps, bien joué, bien écrit, pas prise de tête sans être pour autant insipide. Sympa comme tout !

[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 00:42:03 ]

31463

Sherlock Holmes


De Guy Ritchie avec Robert Ironman.

 

Ceux qui comme moi ont aimé et aiment LE Sherlock  de Doyle peuvent ranger leur référentiel holmsien pour 2 heures, ce film n'a qu'un rapport très lointain avec les livres. On a bien un héros enquêteur, violoniste et un peu excentrique, qui a un pote médecin. Ils s'appellent Holmes et Watson. Ils vivent à Londres, 221b Baker Street. Voila les seuls points communs avec les livres. Pour le reste, les scénaristes hollywoodiens sont à peu près à 627 432 années-lumières de Doyle quant à l'intrigue et au suspense. Les rares twists sont pétés d'avance, et on passe tout le film à attendre l'explication finale sur comment il a fait le méchant. Ajoutons à ça la négation totale du rasoir d'Ockham dans des scènes clés (le désamorçage de la bombe), et voila, un film d'aventure/action pas trop mal, mais pas vraiment bien non plus, qui aurait pu s'appeler John Clevermore, enquêteur violoniste.

Je viens de découvrir qu'il a fait Snatch également, ben force est de constater que le niveau a considérablement baissé.

31464

Citation :

Pour moi ce film est juste une belle mise en abyme... En gros c'est un film où tu vois des actrices françaises jouer leur propre rôle en se faisant passer pour des poufiasses égocentrées et bêtes et en fait, c'est que vrai. :oops2:

 comme quoi, y'a toujours quelqu'un pour mieux exprimer ce qu'on a soi-même dans la tête... c'est ce que je me disais en fait, on voit bien que les embrouilles entre elles sont fictives, mais si le fond est complètement romancé, par contre la forme le paraît beaucoup moins.

 

 

Hors sujet :

 

 

edit:  icon_eek.gif et du coup je me suis rendu compte que je savais pas du tout ce que voulait dire "mise en abyme"... ça réussit pas les études scientifiques.

 

 

 

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 08:50:06 ]

31465

TrauTrau, t'as essayé la "série" (je mets les guillemets parce que chaque épisode dure 1h30, une saison dure trois épisodes et la troisième est attendue cette année...) de la BBC avec l'impressionnant Benedict Cumberbatch dans le premier rôle ? Subtile, drôle, virtuose parfois, toujours rondement mené et, icing on the cake for you baby, plutôt fidèle à l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
31466

J4ai beaucoup aimé la série, l'adaptation des histoires de Doyle au contexte moderne est très réussie, les acteurs sont très bons, notamment celui qui joue Holmes, infiniment plus subtil que cette brique de Downey, qui joue Holmes sur le même registre qu' Iron Man. Une des meilleures séries de ces dernières années assurément.

31467

Yeah, donc du coup tu feras l'effort de retenir les noms des bons acteurs et d'oublier ceux des mauvais... bravo

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
31468

Quand ils feront l'effort d'avoir un nom prononçable, j'aviserais.  mrgreen

31469

Ah, je m'attendais à la petite bâche du matin mais non. Rha il est fort. mrgreen 

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
31470
Citation de patrick :
Thank you for smoking
Un chouette film ! Drôle, pas spécialement moralisateur, de bons acteurs, une histoire assez prenante. Un bon film bien sympathique, parfait pour se détendre !

bonne pioche, une comédie satirique à l'Américaine dont j'avais entendu parler mais jamais vu.

Nick Naylor est le vice président de la Big's Tobacco compagnie, c'est un "lobbyiste" et ses arguments pour faire consommer du tabac aux jeunes sont aussi pragmatiques et réfléchis que ceux des professionnels de la santé.

Quand on nage dans la contradiction et l'hypocrisie c'est évidemment plus facile.
la vision bi-polaire du monde version US de base, en prend un bon coup encore.

Les dialogues au resto avec ses deux complices de "l'alcool" et "les armes" sont divins !

Un des meilleurs film du genre pour moi, les acteurs sont excellents et ont tous un charisme et une personnalité puissante ( le cowboy Marlboro !!!:bave:)) et en plus, l'image, les plans, le rythme... tout est bon dans ce film, j'ai Adoré.

Effectivement, Pas voulu re-voir Sherlock-holmes les films d'art martiaux je m'en suis lassé depuis longtemps.


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats