Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 596 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 329 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
32001
C'était la deuxième fois que je le voyais donc je connaissais l'histoire. Je l'ai aussi trouvé ennuyeux la première fois, ce film.
Pourtant là j'ai pas zappé, à cause de l'atmosphère, où tout est un peu détaché.Il n'y a pourtant rien de spectaculaire qui saute aux yeux, on voit pas les ficelles, mais c'est admirablement réalisé.

Traumax-> faut que j'écoute!

(edit: en y repensant, tous les films de Kubrick sont assez chiants!)

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 23:09:19 ]

32002
Citation :
2001


J'ai du le voir au moins 6 fois, à chaque fois je me suis dit : allez cette fois-ci je rentre dedans et je suis le truc...
... a chaque fois je me suis endormi!
Désolé, mais celui-là, je peux pas...:|

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

32003
Avalon

C'est lent, très lent (trop lent?)... pas mal foutu visuellement mais beaucoup d'intrigues dans le scénario : qui sont les 9 soeurs, la fée Moragne, les concepteurs/créateurs du joueurs, les enfants gosth, où est passé le chien, pourquoi dans la vie "réelle" les gens ne bougent pas etc... pourquoi les wizzards se sont séparés et qu'est devenu leur chef?
Seule la dernière sera résolue (celle dont on se fout le plus...), bref on en sait pas plus à la fin qu'au début.
Contemplatif et pas forcement indispensable.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 10:34:41 ]

32004
Sur la route

L'histoire d'une petite bande de jeunes potes (surtout deux) constamment en vadrouille dans l'Amérique des années 40/50. C'est très tihouss compliant : voitures, paysages, route, mais aussi femmes, musique (le petit "Salt Peanut" du nouvel an :bave: ). Un film assez simple, sur l'amitié. Très bong !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

32005
Effectivement je l'ai kiffationné :D: je suis en train de lire le bouquin en ce moment, ça fait une éternité que je voulais mais j'ai eu du mal à le trouver en VO :snob:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

32006
J'avais beaucoup aimé Avalon. C'est plus un objet esthétique d'une féroce cohérence qu'une intrigue, en effet un peu justaille...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

32007
Kaboom

affiche-Kaboom-2010-1.jpg

Un ovni cinématographique délirant et coloré. Univers entre Donnie Darko (sous LSD) et David Lynch sous couvert de théorie du complot. un film adolescent, sexuel, mystérieux, frais, bien foutu quoi. A voir.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

32008
x
Hors sujet :
Rah j'aurais pourtant tenté de véhiculer une image de gros puceau teenage mais face à vodevil je ne peux rien :
Citation :
un film adolescent, sexuel, mystérieux, frais, bien foutu quoi. A voir.

T'as gagné, mec. :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

32009
Ça a pas grand chose à voir avec un film pour teenager au final. Puis sélection officielle du festival de Cannes oh :oops2:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

32010
Oui non mais je vois le genre de films pour suicide girls à tatouages, je critique pas hein. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam