Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 597 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 424 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
32021
Le Magicien d'Oz

Les enfants ont aimés et c'est là l’essentiel, sinon, niveau histoire, personnages, c'est vraiment ras des pâquerettes. La musique est bof (Over the rainbow j'ai toujours trouvé ça gnan gnan). La réalisation, les décors et les effets spéciaux sont d'époques...
Que se soit un classique, ça m'échappe, mais alors un chef d'oeuvre????

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

32022

je l'ai vu il y a pas très longtemps avec ma blonde. au début j'ai trouvé ça nul, puis une fois que t'as compris que c'est du second degr&, que c'est pas un conte pour enfant mais une parodie, ben barre de lol ce film.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

32023
1946561.jpg

Nomi est un samouraï déchu. Il n'a même plus de sabre.
Pour couronner le tout sa tête est mise à prix.
Il est donc en fuite avec sa fillette.
Malheureusement les hommes du "Clan du Poulpe" l'ont localisé
et le capture.
Il s'avère que le seigneur de ce clan a perdu sa femme très récemment
et son fils a perdu le sourire depuis.
Nomi a 30 jours pour essayer de faire sourire ce dernier, à raison d'une tentative par jour.
Si il n'y arrive pas, ce sera le sepukku, le suicide rituel des samouraï.







Après le délirant "Symbol" voici le 3ème film de Hitoshi Matsumata.
C'est un film à la fois drôle et émouvant.
Les nombreuses situations comiques du début laissent peu à peu place
à une sorte de gravité dont il y a quelque chose à tirer.

Le personnage principal (très bien incarné par Kanjuro Nomi, un acteur non professionnel) est très attachant de par le fait qu'il soit taciturne mais tellement expressif dans les actions qu'il mène, des actions qui révèlent sa sensibilité, son humour, sa poésie, sa créativité, sa force et sa détermination.

Le rythme du film est un peu bizarre et on met du temps à savoir où l'on va être emmené et ce jusqu'aux dernières scènes. Le final ne déçoit pas.

Rien à redire sur la mise en scène, le jeu des acteurs, la photographie et la musique.
Grosse mention pour les décors, costumes et accessoires.
Au final j'ai été un peu déçu par rapport à l'idée que je m'en faisais, mais avec le temps le vrai film s'est révélé comme un petit bijou sous un nez de clown.

Les bonus contiennent une belle interview du réalisateur.
On est à des kilomètres du discours habituels des réalisateurs.

Matsumoto est aussi animateur télé au Japon. Il révèle que l'acteur principal, Kanjuro Nomi, est un type un peu bizarre qu'il avait repéré lors d'une de ses émissions.

Au début du tournage Kanjuro Nomi ne savait pas qu'il tournait dans un film. Il ne savait en fait pas trop pour quoi il était là. Mais il faisait ce qu'on lui disait, aussi dangereux ou absurde que cela ait pu être.
Afin de ne rien révéler le réalisateur se cachait en régie pendant la première moitié du tournage.

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 10:12:48 ]

32024

Il avait l'air pas mal lui. j'ai pas les images ni la vidéo, c'est quoi le nom du film ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

32025
32026
Pour ceux que ça intéresse, un petit coffret Matsumoto vient de sortir.

1946559.jpg

Bande-annonces des deux autres films:

"Symbol"


"Big Man Japan"

32027

dans les japonaiseries, j'ai maté récemment

 

Un foutu bon film avec une vraie reflexion sur l'honneur, la soumission et le désespoir. La fin notamment est hallucinante.

Et la photographie, ce qui ne gate rien, est superbe.

Je conseille

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32028

Y a des ralentis dans les scènes ?

32029

je crois pas, non.

il y a très peu de combats.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32030

Hara Kiri, très bon.

c'est pas du tout du film de combat, c'est du film sur la misère des samouraïs quand il n'y a plus de guerre, et qu'ils ont plus de seigneur à servir. il y a des passages vraiment dur, mais plus dans l'ambiance et le sujet que dans la façon de le filmer. un très beau film. (mais, pas pour les enfants. ni les gens un peu sensibles)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin