Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 132 réponses
  • 696 participants
  • 1 961 602 vues
  • 563 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
31561
Le film du WE, ça a été Wrong, une espèce de film absurde sur un gars qui a perdu son chien. C'est assez marrant, très très très absurde. Au début, je me demandais ce que je foutais là, je m'attendais à voir un film "normal" et finalement on se prend au jeu. Mais j'ai quand même regretté de ne pas avoir plus ri (il y a quand même des passages assez marrants, mais j'avoue que j'étais fatigué ce soir là, il est donc possible que je n'ai pas apprécié le film et ses effets comiques à leur juste valeur) :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 09:09:32 ]

31562
Bienvenue à Gattaca

J'avais un peu peur d'une bouillie SF un peu pataude, en fait c'est vraiment bon. L'esthétique, point qui me rebute généralement dans les films de SF, est très sobre, le scénario malgré quelques points faibles tourne, le tandem Jude Law/Ethan Hawke fonctionne bien. Les questions que le film pose sur la génétique sont soulevées sans que cela devienne moralisateur, beaucoup de sobriété là-aussi, pas de grandes envolées. Finalement un fort bon moment !

La Horde sauvage

Des fusillades qui tournent au carnage, des individus paumés, gratuitement et absurdement violents, et William Holden très bon dans son rôle de brute à principes. On retrouve les clichés du western plongés dans une Amérique laissée à lui-même, pourrie jusqu'à la moelle,le manichéisme est dépassé dans ce tableau peuplé d'abrutis édentés à la gâchette facile... L'histoire se situe à la même époque qu'Il était une fois la révolution, et j'ai eu une impression un peu similaire de clore le western, de passer à autre chose, de laisser les vengeances au revolver et les grands espaces pour passer à une ère industrielle jusque dans le massacre.
31563

Bienvenue à Gattaca


Excellent

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

31564

le remake philippin de bienvenue chez les chtis?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
31565

Super 8

Je suis tombé sur les 10 premières minutes et j'ai finalement maté jusqu'au bout. Pas mal filmé, bonnes idées, gamins plutôt attachants, assez manichéen et facile mais pas désagréable du tout. En revanche la fin est vraiment pas terrible, dommage.

J'ai quand même largement préféré Cloverfield (un peu dans le même style).

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

31566
Vraiment un peu alors.
31567

sur le dvd de Super8 il y a un making of du feu de dieu. Si après l'avoir vu tu veux pas faire réalisateur, c'est que t'es mort !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31568
Le magasin des suicides
Mouais bof. Obligé de le regarder en 3D pour cause d'arrivée tardive au ciné, et, une fois de plus, je me demande si la 3D sert réellement à autre chose qu'à nous pomper 3D x plus de fric...
Le film en lui-même part pas mal, puis oscille entre glauque et noirceur. Jusque là c'est bien. Mais ça finit par une happy end, qui était plutôt prévisible et donc assez décevante.
Ah, et puis c'est comme même une comédie musicale à beaucoup de %. :oops2:
31569

Soy Cuba

Voir le lien wiki. Esthétiquement et techniquement certainement un des films les plus beaux jamais réalisés à l'époque et même aujourd'hui. En témoigne les premières 5 minutes.

Le film est long, très idéologique avec des dialogues à l'avenant, mais quel trip ! A voir avec un bon Cuba Libre

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

31570

Brokeback mountain

 

Je connaissais en gros le synopsis et m'attendais à ce que l'essentiel de l'action se déroule dans les pâturages avec les deux protagonistes et l'homophobie partout autour. 

Et ben en fait pas du tout. Le fait que la chronologie s'étale sur presque 20 ans donne vachement de profondeur aux personnages, avec leurs familles, amis et relations qui évoluent également. 

J'ai trouvé le film admirablement bien joué par Ledger et Gyllenhaal, Michelle Williams et Anne Hataway s'en sortent très bien aussi. 

Les images sont superbes, c'est filmé avec beaucoup de finesse. Et malgré la longueur assez importante (2h14), ça ne manque jamais de rythme. 

 

Un vrai bon film en somme, qui selon moi mérite amplement les louanges tressées à sa sortie. 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio