Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 597 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 404 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
32031
J'avais vu la bande-annonce et la photo m'avait bluffé.
C'est juste qu'il faudra que je dépasse quelques préjugés sur les films de samouraï, surtout que j'imagine bien qu'avec Miike derrière la caméra on ne tombera pas dans le cliché.
32032

C'est un remake, et le film de départ je ne l'ai pas vu. Mais je sens que je vais le voir si j'arrive à la trouver.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32033
Comme Midriaze (je crois), j'ai vu les 5 légendes et j'ai trouvé ça très bon aussi.
Plutôt axé jeune public (mais je suis un grand enfant) sans être niais. Grande qualité de l'animation et quelques vannes plutôt bien sentis. Un bon moment.

 

 

32034
Rév, y'a des sabres-laser ?

"To boldly go where no man has gone before."

32035

héhé... disons qu'il y a des sabres. après le matériau dont ils sont fait n'est pas vraiment du photon.

Mais très bon film, même si un peu dur. et pour Kumo, c'est pas du tout du Samouraï. dans le sens, c'est pas un film d'action, ça ne se court pas après en faisant des roulades et en donnant des coups de sabres partout. ça parle de samouraïs par contre.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

32036

ouais, ya des sabres laser. C'est pour ça j'ai aimé. icon_wink.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32037

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

32038
Bon bein du coup, je viens de me le regarder.

Très bon en effet ! "Belle" histoire !
32039
big+man+japan+-c.jpg

Hitoshi Matsumoto
Japon 2007




Une équipe de journaliste fait un reportage sur Masaru Daisato, le dernier "dai nipponjin" en activité. Son "métier" consiste à défendre le pays contre l'attaque de monstres géants divers, comme le faisaient avant lui son père et son grand-père.
Pour ce faire il doit prendre une énorme décharge électrique afin de se transformer en géant et lutter ainsi contre les étranges créatures.
Mais qu'il soit à taille humaine ou un guerrier géant, Masaru Daisato et un looser.



Gros n'importe quoi foutraque et loufoque. Délire visuel et narratif comme il y en a probablement peu avec d'aussi bons effets spéciaux. Certains aspects sont plus sérieux.
Dans tous les cas je trouve que le film tient sacrément la route.
Étonnant.

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 08:53:31 ]

32040
Vu Bilbo également, Traumax ayant déjà dit le principale, je rajouterai que les longueurs sont assez pesantes surtout la première demi-heure qui se passe intégralement dans la maison de Bilbo... On a hâte qu'il partent au bout de la 3eme chanson et de la vaisselle.
La 3DHFR comme même spectaculaire, donne le résultat qu'on aurait avec un écran HD 100hz avec mouvements fluides façon caméscope. On aime ou pas, mais il est indéniable que sur un écran grand comme un terrain de basket ça en jette un max. C'est nette, c'est beau, ça parait assez irréel!
Les 9 minutes du début de Star trek:into darness sans HFR qu'on peut voir après Bilbo montre de façon flagrante le gouffre séparant les deux qualités d'image. Après ça ne change pas un film dénué de scénario en chef d’œuvre évidemment. :-D