Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 954 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 140 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
31571

Thank you for smoking:

 

Pas mal de gens m'en avait parlé de manière élogieuse, du coup j'ai été un peu déçu mrgreen mais c'est quand même assez sympa.

 

On suit un lobbyiste de l'industrie du tabac, le mec est une espèce de génie de la mauvaise foi, c'est assez drôle (un peu cynique). Ce qui est assez marrant, c'est de retrouver le type d'argumentation du gars appliquée dans de vrais débats TV: par hasard, je viens de voir Allègre parler de gaz de schiste, c'était assez frappant bave .

La musique adoucit les meurtres...

31572
Wrong, Quentin Dupieux.
Très, très bon, dans la lignée de Steack. Pas non plus chef d'œuvre mais pas loin. C'est même émouvant !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

31573
Sur la piste du Marsupilami

Comme dit ici précédemment par je ne sais plus qui : une bonne comédie dans la droite ligne d'Astérix et Obélix : Mission Cléopatre.
Un bon moment en famille!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

31574
Savages

L'histoire de deux barons de la weed, un peace and love et un gros bras, qui trempent dans une magouille d'un cartel mexicain qui enlève leurs nana qu'ils vont tenter de libérer, quitte à aller contre leurs principes. Un film sympa, mais sans plus. Les classiques d'Oliver Stone sont loins derrière lui.

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

31575

Citation :

Les classiques d'Oliver Stone sont loin derrière lui.

 

Amha, c'est un des réalisateurs les plus sur estimés. Platoon, quand on le revoit en étant sorti de l'adolescence, est pas bien glorieux, face à Apocalypse Now il vaut bien Mon curé chez les nudistes ; et The Doors est un excellent film, sauf que le titre est usurpé : tout ce qui est raconté sur le groupe dans le film y est totalement faux.

A l'inverse, U-Turn est probablement son film le moins connu, et il est franchement génial, c'est Dikkenek version Texas. bave

31576
+1 Platoon que j'ai revu il y a quelques temps je me suis bien fait chier. Je note U-Turn, passé complètement à côté de ça tiens.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

31577
Autant en emporte le vent de Victor Fleming.
Tiens, je me suis dit, on va se faire un très grand classique aujourd'hui, histoire de se culturer un peu.

MAIS QUELLE GROSSE MEEEEEERDE! Je n'en reviens pas. Ils étaient vraiment si cons que ça à l'époque de Clarke Gable? C'est tout de même extraordinaire! 3h de clichés indigestes, de nostalgie poussive, de jeux d'acteurs téléphonés et ultra-formatés par l'époque.
C'est fou.
(Belle photo quand même)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 00:08:55 ]

31578

Very bad trip

 

Honnêtement je m'attendais à pire dans le lourd/gore/potache dégoulinant. En fait j'ai suivi ça plutôt avec plaisir, les acteurs font le boulot, de bonnes répliques, les situations sont parfois mi marrante/mi cyniques ou noires (le taser dans la salle de classe)...bon après le featuring de Tyson ne sert à rien, tout comme 2 ou 3 scènes dispensables, mais dans l'ensemble ça se laisse bien regarder.

Par contre aucune envie de voir le 2, le principe est déjà bien éculé dans le premier...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

31579

tout pareil.

31580

javé zappé dans le 2, effectivement, c'est pas la peine. parfaite photocopie.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.