Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 597 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 425 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
31471
Moi aussi j'ai regardé arte hier soir ;)

J'ai beaucoup aimé le cynisme léger de Thank you for smoking, il se regarde très facilement et pourtant on pourrait en dire des choses avec tous les thèmes abordés ou survolés !
Petite ironie du film : à aucun moment vous ne voyez un personnage du film fumer. Je trouve ça marrant, ça appuie certains propos

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

31472
Gainsbourg, Vie Héroïque:

Ambiance générale très sympa, mais peu de profondeur. A vouloir être intégral dans la retranscription, on survole beaucoup. Elmosino est ahurissant de justesse.
31473

Vu hier dans le cadre du cycle Clint Eastwood de la Cinématek de Bruxelles:

 

 

 

1944, un groupe de soldats Ricains se met en tête de passer la défence Allemande pour aller chercher 14000 barres d'or planquées dans une banque à Nancy.

Je pensais aller voir un un p'tit film sympathique mais sans plus, et ai en fait été surpris de voir une fichtre de bonne comédie avec en plus quelques scènes plus tendus qu'une culotte d'adolescente.
Y'a de fortes chances qu'en version Française et le tout coupé de pubs on ne soit pas loin du nanar, mais merde, la VO au cinoche c'était quelque chose!
Donald Sutherland y est remarquable!

31474

Il est très bien celui-là en effet bravo !

31475
Ouaips, j'en ai un très bon souvenir. :itoubravo:

"To boldly go where no man has gone before."

31476

Citation de : a.k.a

TrauTrau, t'as essayé la "série" (je mets les guillemets parce que chaque épisode dure 1h30, une saison dure trois épisodes et la troisième est attendue cette année...) de la BBC avec l'impressionnant Benedict Cumberbatch dans le premier rôle ? Subtile, drôle, virtuose parfois, toujours rondement mené et, icing on the cake for you baby, plutôt fidèle à l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle...

 La série est très bonne. dans l'ensemble, la plupart des séries de la BBC sont mieux que les remakes US.

 

Sinon vu ce week end :

IRON SKY ! les nazis cachés derrières la Lune reviennent ! d'un côté, c'est sérieux, avec une esthétique bien classe en mélange de Steam Punk et de Nazis (cf la bande annonce avec les sides cars sur la Lune). et d'un autre côté, c'est une superbe parodie, et comme c'est pas fait par des ricains (Finlandais Australien et Allemand), ça se moque allègrement des USA tout le long. des passages très drôles sur la façons des usa de gérer la géopolitique. et une superbe imitation de Sarah Palin.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

31477
Arghhh, enfin ! :bravo: Je pars avec un a priori positif, j'espère que ça va pas me jouer des tours.

"To boldly go where no man has gone before."

31478
'me suis fait les trois premiers Indiana Jones en quelques jours :bravo:
Vous me conseillez le 4 ? J'ai vu juste le début, jusqu'au moment où il arrive dans la ville fantôme pour les essais nucléaires... mais je vais pas parler du frigo, pour ne pas spoiler :oops2:
31479
Moi, j'avais vraiment bien aimé le 4...
... et je me souviens avoir été le seul sur ce forum!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

31480

Me souviens vaguement d'une baston contre des zombies dans un cimetière. Et que sté un gros navet.