Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 673 réponses
  • 694 participants
  • 1 933 961 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
31071

Le vilain petit canard, dernière version.

Vraiment trop mignon ce petit canard ! Bon, j'y suis allé avec ma fillette de 4 ans, un petit peu fatiguée d'avance, il y a quelques longueurs et des répétitions, mais c'est vraiment bien fichu dans l'ensemble, il arrive à nous fendre le cœur par moment. Gros regret quand même, la transformation en cygne est vraiment trop rapide et tombe comme un cheveu sur la soupe. Et puis ça change un peu de la 3D...

31072
Citation :
Factotum


Il est quand même pas mal, même si Dillon est assez peu fidèle au chinaski des "contes..." et "mémoires.." C'est vrai que ça ressemble plus a du kaurismaki, cinema nordique, qu'a du buck au final..
Mais mention spéciale a lily taylor que je trouve exceptionnelle, et qui fait vraiment le sel du film.


Message écrit en mode HTML

31073

Ouep, assez d'accord pour Lily Taylor. C'est tout à fait comme ça que je me représente les femmes de Chinaski, avec ce côté jolie et repoussante à la fois. 

 

Hier, c'était Fantastic Mr Fox, encore et toujours de Wes Anderson.

Film d'animation un peu différent de ses autres films, mais on retrouve toujours cette façon de voir les choses très typique.
En fait j'ai remarqué que dans tout ses films il y avait toujours tous les ingrédients d'une comédie lolesque facile (toujours ses personnages déjantés et l'accumulation de situations à la con), mais que c'est un filon qu'il n'exploite finalement pas. Alors y'a forcément des pouffage de rire, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a une retenue de ce côté. Au final, on ne sait pas vraiment sur quel pied danser, je crois que c'est ça que j'aime dans ses films.

Et ce dernier, donc, reste dans cette "tradition", et une fois de plus je l'ai trouvé vraiment génial! Vivement que la Cinematek nous fasse un cycle Wes Anderson bave

31074

La figure du père absent me semble être une trame plus significative de ses films.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
31075

Citation :

Ouep, assez d'accord pour Lily Taylor. C'est tout à fait comme ça que je me représente les femmes de Chinaski, avec ce côté jolie et repoussante à la fois.


Yep.

Tiens, je vais me remater la famille tennenbaun, avant de me faire de dernier Anderson au cinoche :bave:

Message écrit en mode HTML

31076
"Prometheus"

Les "+":Dépaysant. Visuel très très réussi.
J'étais immergé dans cet univers tout le premier tiers durant.
De très belles séquences qui font plaisir à voir sur grand écran.
Bien tripé/tripant.

Les "-": Scénario cousu de fil blanc. Mise en scène bateau.
Ça fait téléfilm d'M6 avec un super réal/budget.
Le registre de Noomi Rapace semble assez limité dans ce film.


x
Hors sujet :
Avant la séance une tripoté de pub pathétiques avec
- un jeune bourge bien cliché qui vante son abonnement de téléphone pour jeune avec un tas d'éléments de langage de jeune pour faire jeune.

- un étudiant que la banque soutient dans tous ses projets mais qui semble de toute façon
être favorisé par le cadre social dont il est issu.

- des jeunes étudiants semblant issus d'un milieu favorisé (encore ?!!) qui font un truc cool (camping/escalade) qui se retrouvent dans une situation pas cool (face à des loups montrant leurs dents, dos au précipice).
Soudain il y en a un qui a l'idée saugrenue de se lancer dans une performance de beat-boxing.
Ça calme les loups et les fait "groover".
icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 16:44:57 ]

31077

Citation :

 Avant la séance une tripoté de pub pathétiques avec

 

D'ailleurs les pubcs avant un film, c'est d'un relou.....45mn de pub pour une séance payée 13€, je trouve que ça pue l'arnaque pure et simple.

Pour 45 mn de pub, le film devrait être gratuit.

31078
x
Hors sujet :
Citation de kumo :
Soudain il y en a un qui a l'idée saugrenue de se lancer dans une performance de beat-boxing.
Ça calme les loups et les fait "groover".
icon_facepalm.gif

Ben quoi ? Je fais toujours ça quand je croise un loup dans la rue, moi. Infaillible ! :oops2:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 17:00:10 ]

31079
Take Shelter

Film très agréable, histoire bien prenante, acteurs très bons. Description sans fard des USA (mutuelle santé, précarité du travail, relations sociales...).
Plusieurs niveaux de lecture de l'histoire. Comment ne pas spoiler la fin pour décrire le sentiment que laisse le film? J'en sais rien, disons que chacun en pensera ce qu'il veut.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

31080

Cette après midi Pollen :

De superbes images, on apprend pas mal de choses sur la pollinisation, les insectes.. La disparition des abeilles dans certains coins du globe. Un film documentaire passionnant (et un peu inquiétant). Ma gamine est restée captivée pendant 1h20 bouche ouverte.. Elle ne regarde déjà plus les fleurs de la même manière. icon_bravo.gif Super film!