Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 595 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 250 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
31981
J'abonde. Et comme même Skyfall, pour pas mal de raisons.
31982
Bon qui a vu Bibloquet ?
31983
La Chute

Je m'attendais à voir un hui clos de 2 heures 1/2 dans un bunker et bien pas du tout, on suit la chute de Berlin avec l'état major allemand et ses habitants.
Le film est saisissant et éprouvant, les personnages sont très bien retranscrits, Hitler n'a pas le 1er rôle, d'ailleurs, il n'y a pas de 1er rôle, juste l'histoire terrible et vraie de fin de règne et de vie pour des gens coupables, lâches, obstinés ou fous, c'est selon.
Un film instructif et très fort.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

31984
Tient j'ai vu Une éxécution ordinaire avec les élèves du lycée dans lequel je bosse.

Sur un roman de Dugain, avec une tripoté d'acteur français dont, Dussollier

Le film raconte les derniers jours de la vie de Staline, vu par son médecin. Bein sérieux, c'était vraiment chouette. Les critiques ne sont pourtant pas élogieuse, et ce film, semble-t-il a été comme passé sous silence.
En tout cas, on ne perd pas son temps à le regarder. La plupart des acteurs jouent très bien. Même si, un semblant de french touch dans la manière de jouer de certain acteurs ( qui ne sont pas les principaux, ouf ! ), peut exaspérer ( j'entend par la une interprétation du texte un peu baclé dans les intonnations).

Très bien filmé. Certains plans, sont simplement superbes !

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 15:14:58 ]

31985
Citation :
c'est fou comme 2012 a été nulle niveau cinoche


Nan mais Expendables 2 quoi :aime:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

31986
Citation de crossroads :
La Chute


Putain de film, effectivement, on n'en sort pas indemne.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

31987
revu Eyes Wide Shut à la tv. Pour comparer avec Batman, c'est un film qui se paye le luxe infini d'avoir un montage lent, avec des plans de plus de trois secondes!
C'est ce que j'ai préféré: la lenteur du truc, et les décors un peu irréels bien qu'usuels. Comment y arrive-t-il? Couleurs, éclairages sûrement. En tout cas c'est chiadé.
31988
Ouais mais là c'est Kubrick, un peu quatre ligues au dessus quoi.
31989
Anecdote !

Kubrick, pour obtenir les scènes éclairées à la bougie dans Barry Lindon, a utilisé un objectif de satellite, 50 MM, f/0.7
31990
SW. Tout le monde le sait.