Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 588 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 113 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
32481
"Lincoln", une très belle prestation de D.D.Lewis, épatant :bravo: , et globalement de tous les acteurs! Un bout de l'histoire américaine que je ne connaissais pas. Peut-être un peu long, prévoir une sale de cinéma confortable!

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 14:03:52 ]

32482
Citation :
JJ Abrams reprend Star Wars de façon officielle. Le doute m'habite.

ho non. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 14:08:11 ]

32483

Citation :

Si ca peut nous éviter Jar Jar Bite et les roulades dans l'herbe, je signe.

 Si tu veux éviter de voir des trucs utiles à l'historie et/ou plaisants pour les gosses, tu peux regarder des trucs genre suce moi salope ou cannibal ferox.

32484
On aurait pu nous faire l'histoire d'amour en nous épargnant les plans Hélène et les Garçons.
32485
Singin' in the rain

Je m'attendais à un truc gnangnan, mou et suave. Alors qu'en fait les claquettes c'est sympa, les personnages sont attachants ou gentiment détestables, à part une scène musicale un peu longue vers la fin ça passe tout seul. Parfait un dimanche...

La Cité de Dieu

Tranche de vie d'une favela de Rio, montrée en suivant un gang de jeunes qui y vole et deale. La vie qui tient à pas grand-chose, la surenchère de violence dans laquelle n'importe qui peut se retrouver piégé sans raison, les gamins qui se voient déjà des hommes parce qu'ils ont dézingué un certain nombre de leurs semblables... Le scénario est fort.

L'esthétique est trop poussée, peu adaptée : les fondus, le rythme, la musique en permanence... Tout cela fait un peu... clip, ou pub, bref c'est trop, ça tourne au matraquage. En gros ça fait un peu film d'action, alors que le film affiche une autre ambition. Malgré ça, la bande son, bien que trop présente, est au top, et l'esthétique 70's est très réussie.

Je suis un peu déçu. J'avais de grosses attentes car j'ai gardé un excellent souvenir de The Constant Gardener, du coup il faudrait sans doute que je le revoie.
32486

Le Hobbit

 

Bon film, dans la lignée de la trilogie du seigneur des anneaux. 1er film que je vois en 3D, j'ai eu un peu de mal à m'habituer aux lunettes mais par moment l'effet 3D rend très bien. seul bémol au film, les nains qui font pas très nains et la fin qui donne vraiment envie de connaitre la suite facepalm

 

Stonehenge Apocalypse

 

Bouze sans nom qui en temps normal est irregardable tellement le jeu des acteurs et le scénar est à chier mais j'étais sous kava et je suis resté planté devant.

Quand je conduis pas j'ai peur.

32487
il y a donc bien un effet néfaste possible suite à la consommation de cette racine :oops2:

la lecture du wikipédia sur le kava est assez édifiante à propos du fonctionnement des agences sanitaires, étrangement promptes à interdire certains produits, et à en laisser circuler d'autres

Non je ne mettrai pas de pull

32488
Vu:
Le Skylab
Ca detend, on sourit mais ça va nulle part et en plus la pseudo morale de fin est ridicule

Le prénom
Très bonne surprise, j'ai beaucoup ri et je ne suis même pas juif !

Les révoltés de l'île du diable
Film norvégien qui se déroule en 1915 sur une île/bagne pour adolescents. Belles images de fjords enneigés, histoire prennante.
Je suis souvent conquis par le ciné scandinavo-nordique.
32489
Shutter Island

Thriller psychiatrique de Scorcese avec Di Caprio. A la deuxième minute on est déjà dans l'ambiance oppressante. Scorcese manipule l'esprit du spectateur et joue avec la vérité pendant 2h30. La tension est quasi-permanente, l'intrigue retourne le cerveau. C'est magistral.
Pour ceux qui l'ont vu, et sans spoiler d'après vous, qui a raison, Teddy ou Andrew ?
J'ai pas encore réussi à me décider.
32490
Citation :
Le prénom
Très bonne surprise, j'ai beaucoup ri et je ne suis même pas juif !


+1
Citation :

Shutter Island

Thriller psychiatrique de Scorcese avec Di Caprio. A la deuxième minute on est déjà dans l'ambiance oppressante. Scorcese manipule l'esprit du spectateur et joue avec la vérité pendant 2h30. La tension est quasi-permanente, l'intrigue retourne le cerveau. C'est magistral.
Pour ceux qui l'ont vu, et sans spoiler d'après vous, qui a raison, Teddy ou Andrew ?
J'ai pas encore réussi à me décider.


- 1, j'ai trouvé ça long, déséquilibré, terne, j'ai capté le truc à 20 minutes et me suis fait chier comme un rat mort. Critique valable aussi pour Memento, et Sixième sens.