Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 596 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 346 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
32011
Rien à voir. (encore une fois)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

32012
Bilbo le Voyage inattendu

Vraiment beau visuellement, mais avec quelques longueurs. Comme la première trilogie en fait. J'ai bien aimé. Le thème principal de la BO est pompé sur une pièce classique, mais j'ai pas réussi à mettre la main dessus. Pour ceux qui ont vu LOTR, pas de surprise, que vous ayez aimé ou détesté, ben c'est plus ou moins pareil (sauf l'histoire forcément). Me semble pas avoir remarqué un saut qualitatif énorme dans les FX entre LOTR et le Hobbit, ce qui est plutôt un bon point, ca donne une cohérence à l'ensemble. C'est plus "enfantin" que LOTR, dans le sens ou la psychologie des personnages est plus basique. Personne n'a de conflit intérieur de ouf. Les nains chantent, les trolls et les gobelins parlent, et ça craint un peu. Quand j'ai vu les trolls causer cuisine, j'ai vraiment craint un syndrôme de Binks, mais en fait non. Ils parlent pour une raison bien précise, et si ils ne parlaient pas, l'histoire ne pourrait pas se passer de la même façon. Quand à la chanson des nains, ben c'est comme ça. Tout ceux qui ont approché de près ou de loin un univers genre ADD/Tolkien savent que ces cons de nains chantent et boivent de la bière. D'ailleurs, globalement, j'ai plus retrouvé l'ambiance de mes quelques parties d'ADD que dans LOTR.
Quelques passages bien épiques, des orques bien chanmax, des paysages bienbienbien. Peter Jackson maitrise à fond l'univers, à tel point que quand il en aura fini, on se demande bien ce qu'il pourra faire après. La suite logique de son travail sera le Silmarilion, mais toute la première partie sur la mythologie, la création du monde, la guerre des dieux toussa va être vraiment casse-gueule à adapter tellement c'est beau en livre.
Ma théorie, c'est que les nains et leur quête sont une allegorie des hackers. Ils ont perdu leur royaume (internet), et se sont fait chasser par un dragon avide (les multinationales google/facebook/apple). Un hobbit malin et courageux (Linus Torsvald) va les aider à récupérer leur royaume. A l'appui de cette thèse pourrie, les nains, à la fin du résumé du début qui raconte comment ils se sont fait spolier, disent 'Nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas'.

la 3DHFR :
Franchement, c'est vraiment beaucoup mieux que la 3D oldschool. Plus confortable, plus net, trop net pour certains, avec un rendu proche de ce qu'on peut avoir en série TV (sous réserve de diffusion HD).
Reste l'énorme problème des couleurs. Sans lunettes, le film est vraiment beau, une belle lumière et de belles couleurs (les vues sur Fondcombe par exemple). Avec les lunettes, ben c'est gris. C'est comme écouter Pink Floyd masterisé en 5.1, mais avec tous les FX bypassés. Effectivment, le relief est beau, mais on perd toute la vie et la beauté des images. Donc j'attendrais pour mon prochain film 3D qu'ils sortent des films aux couleurs étalonnées en fonction des lunettes.
32013
Jamais vu un post aussi long de Traumax. Dommage que ce soit pour un navet : tfl ; dr.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

32014
Trop gros, passera pas.
32015
Un salsifi qui n'aime pas un navet, ca me parait naturel.
32016

Ernest et Célestine : trop mignon, plein de moments émouvants et souvent drôles. Pour tous les âges.

 

32017
The Kid
Pas très loin de la larmichette. Mais grosse marade comme même. Simple, génial.

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 23:19:38 ]

32018
Le Mans (1971)

Evidemment je l'ai regardé pour les bagnoles, mais sinon c'est un film assez intéressant, rythmé, avec peu de dialogue (j'aime bien quand ça papote pas trop), assez fin.

Accessoirement, une grande partie des moments de course a vraiment été filmée pendant les 24h du Mans 1970, je trouve que ça ajoute à l'immersion.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

32019
Bienvenue à Gattaca. C'est un film de SF à "petit spectacle". Intimiste, tout en huis-clos (même les quelques scènes en extérieur donnent cette impression).
Voix off mélancolique qui raconte, belle musique... C'est très prenant.
Mais quel dommage à la fin de nous montrer cette brochette d'abrutis partir dans leur fusée en costard-cravate!
Ce n'était pas nécessaire, ça fait un drôle d'effet...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

32020

"L'échange", belle image, Angelina Jolie euh... Jolie, surtout nue... Même si elle devrait manger un peu quand même mrgreen ! Après "La route", ça fait 2 films de suite larmoyants, j'en peux plus, je vais me regarder un De Funès rapidement moi redface2 ...