Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 658 réponses
  • 694 participants
  • 1 933 367 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
32191

Kumo: tu passes quand même à côté de deux monuments, selon moi: Fargo, et No country for old men.

Très différents, mais à mon sens deux putain de chef d'oeuvres. Et je mâche mon putain.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

32192
S'il en reste un peu à mâcher, je mache aussi. Pour ces deux là, et pour Big L. Les autres sont amusants ou grinçants, mais pas aussi abouti. O'Brother est un beau voyage initiatique.

Sinon, Samedi, premier ciné depuis 8 mois :jeunepapa:

Populaire

Histoire d'une jeune villageoise normande dans les années 50, embauchée comme secrétaire par un jeune assureur, qui la pousse à participer à des championnats de dactylographie.

Sujet très amusant, histoire légère certes cousue de fil blanc, interprétation de Romain Duris (acteur exceptionnel selon moi) et Déborah François aux petits oignons, même les seconds rôles sont parfaits (dont Bérénice Béjo). Ce que j'ai apprécié par dessus tout c'est le caractère extrêmement borné du duo d'acteurs, et quelques scènes ou gestes assez inattendues. La présence en revanche de Nicolas Bedos est aussi insupportable que lui.

Et hier soir: Miami Vice

1. VF à powerchier.
2. L'histoire comporte quelques flottements, mais on retrouve une forme de lenteur dans l'action et un traitement de l'image, associés à une grande sobriété qui ont fait la force de Heat.
3. Colin Farrell a un look à powerchier.
4. Dans l'ensemble, un vrai bon film d'action, prenant et bien plus noir qu'un blockbuster plein de bombes et de fusillades et de filles à poil.
32193

dans les best of the Coen Bros : leur premier film "Blood Simple", comme même

un chef d'oeuvre de cinéma noir, avec un scenar à couper au couteau. Imparable

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32194
Citation :
No country for old men.
:aime::aime:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

32195

Citation :

 Et hier soir: Miami Vice

1. VF à powerchier.
2. L'histoire comporte quelques flottements, mais on retrouve une forme de lenteur dans l'action et un traitement de l'image, associés à une grande sobriété qui ont fait la force de Heat.
3. Colin Farrell a un look à powerchier.
4. Dans l'ensemble, un vrai bon film d'action, prenant et bien plus noir qu'un blockbuster plein de bombes et de fusillades et de filles à poil.

 

+1 à peu près global.

J'ajouterais que bon, c'est Miami Vaïce, certes, mais bonjour la branlette grossebagnolebellesmeufsgrosbateauxbellesmeufs... des scènes de baisouille powerinutiles, histoire de montrer comment machin il est tro bogoss tavu, et elle aussi tro bien roulée wesh...

Des méchants qui ont et prennent des têtes de méchants, aussi, ça me fait marrer, on se croirait dans une production Europa machin Luc Besson.

 

Sinon, +1 aussi pour les Coen Bros, pour Fargo, O Brother, et Big Lebowski. Et faut vraiment que je matte No Country.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32196
Citation :
on se croirait dans une production Europa machin Luc Besson.

Oui, mais c'est à l'américaine, y'a des putes et des Ferrari.
32197

Voilà.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32198
Kumo, y a deux films des frères Couenne à voir: Le Grand Saut et The Big Lebowsky.
32199

Citation :

Et faut vraiment que je matte No Country.

 En VO, un soir. Et just enjoy.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

32200

+ plein bravo !!!