Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 599 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 567 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
32241
x
Hors sujet :
Y'a qu'a voir la biffle qu'a prise TSG la semaine dernière, on en a parlé 3 jours.
32242

Hors sujet :

On en parle encore, visiblement mrgreen

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32243
x
Hors sujet :
:oops2: je pensais que l'acceuil serait plus chaleureux mais je l'ai quand même bien cherché :bravo: (oui acceuil s'écrit accueil :-D)
32244
oryjen> il me semble que je ne t'ai jamais adressé la parole.
dis toi qu'il doit y avoir une bonne raison à ça.
je te prie donc de perpétuer cet état de fait et d'éviter d'échanger avec moi.
32245
1894913.gif
1894942.gif
Bon. Pour une fois qu'on écrit mon pseudo correctement...
Sinon, pour ma culture AFienne générale, dois-je considérer que je viens de me faire sauvagement pwner?
Qu'en pense le Jury?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 09:35:23 ]

32246

Je me permets de valider le pwned.

32247
J'applusse.
32248
Puraise, c'était donc ça? Boh quand c'est fait comme ça en bon français, y'a pas de raison d'en faire toute une histoire...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

32249

"38 témoins", 2012

 

Synopsis :" Alors qu'elle rentre d'un voyage professionnel en Chine, Louise découvre que sa rue a été le théâtre d'un crime. Aucun témoin, tout le monde dormait.
Paraît-il.
Pierre, son mari, travaillait. Il était en mer. 
Paraît-il…"

 

Etant plutôt bon client d'Yvan Attal, j'ai cliqué sur  "validez la location" de mon menu  icon_mrgreen.gif ... 

C'est un récit  dont la toile de fond est une petite étude et réflexion comportementale à partir d'un fait divers, le meurtre d'une femme  dans un quartier "tranquille" ... Lâcheté ordinaire de gens ordinaires. L'intérêt à mon avis réside dans les personnages... mais je sais pas, on reste un peu sur sa faim... il manque quelque chose pour que ça soit saisissant.

La bande son sur certains passages est bien vue par contre, je trouve...

 

http://www.institutfrancais-roumanie.com/institutfrancais-roumanie.com/userfiles/image/Bucarest/Cinema/Evenements_a_venir/Festival_du_Film_Francais/Affiche_38_temoins.jpg

32250
Revu Blade Runner, de Qui Vous Savez, avec Qui Vous Savez, sur une musique de Qui Vous Savez.
D'après une nouvelle de Philip K. Dick ("Do Androids dream of electric Sheeps?").

Un bon coup de vieux, quand même... Les véhicules font plastoque aujourd'hui (la moindre Renault est devenue plus authentiquement futuriste que ces tentatives touchantes de naïveté).
Je me rappelle la dernière fois que je l'ai vu, au ciné, lors de sa sortie en salle: la narration paraissait audacieuse, faisait "moderne", volontiers elliptique...
Là j'ai trouvé tout ça assez brouillon et décousu, voire par moment incohérent.
Toujours bluffé par la photo et les ambiances par contre! Esthétiquement très très fort!
Et LA réplique somptueuse du réplicant sous la pluie n'a pas pris une ride, et m'a recollé le même frisson, à plus de 30 ans d'intervalle.1895663.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 23:09:06 ]