Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 599 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 564 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
32251
Orygen, ne dis pas du mal de ce film STP :oops2:

Bon perso, je pense pas qu'il a pris une ride, mais il est vrai que je suis pas critique du tout. J'ai par contre toujours la sensation, en le revoyant régulièrement et encore récemment, que les effets spéciaux et l'univers visuel ne font pas du tout démodés.

Par contre, c'est un roman à la base, pas une nouvelle. Et le film n'a strictement rien à voir avec le roman. Enfin bien sûr on retrouve les répliquants, mais voilà bien le seul élément de la trame qui se retrouve dans le film.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

32252

Je le trouve toujours aussi tripant...

32253
Nous sommes d'accord: Les effets et l'esthétique générale sont excellents! Mais les véhicules, ça ne va plus. L'espèce de Lamborghini en fibre de verre peinturlurée du flic asiatique, qui s'en va en tressautant, limite en cahotant, c'est assez ridicule.
Euh... oui tu as raison: " after a novel..." c'est-à-dire un roman. Pardon pour cette traduction trop hâtive.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

32254

il y a comme même toute une reflexion sur les animaux synthétiques dans le livre, qu'on retrouve en filigrane dans le film, quand on sait voir.

Et ca fait écho aux replicants of course.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32255

Et perso, je me revois assez souvent des parties du film. Et la version la meilleure est pour moi sans conteste la version des producteurs sortie la première fois. La voix off du Deckard y donne le ton très "polar" qui fait vraiment le charme de cette version.

Ca manque aux autres version, dans lesquelles j'avais été marqué par l'inutilité des 3 images décousues rajoutées ici ou là pour mériter le titre de Director's cut, le tout étant bien en dessous de la premiere version niveau ambiance.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32256
Citation :
after a novel
after? traduction hâtive aussi!:-D

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 02:26:24 ]

32257

effectivement les bagnoles ont pris un coup (les gyrophares!), mais c'est plutôt sympa. En termes d'anticipation, il est étonnant aussi qu'il n'aient pas prévu les téléphones portables. Il passe des video-call, mais d'une cabine mrgreen

Un de mes films de chevet anyway


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

32258
Max et les Maximonstres

De Spike Jonze.
Vu en diagonale, mais vu comme même. c'est vraiment très beau, ils ont réussi à partir d'un (excellent) album d'une trentaine de pages a tirer une histoire de deux heures qui tient debout. L'accent est mis sur les relations entre les monstres, et leur psychologie. Chacun a un nom et un caractère, et devient un individu, ce qui' n'existe pas dans l'album, ou les maximonstres sont une entité face à Max. Le jeune qui joue Max est vraiment costaud comme acteur. Il maitrise de façon roxxor.
Le tout baine dans une esthétique post-apo de nature sauvage domestiquée au land art nihiliste par les monstres.
Vraiment un bon film, par contre pour les gamins de moins de 8 ans c'est chaud. Alors que l'album peut se lire dès 3 ans, là les enjeux entre les personnages sont trop compliqués pour cet âge là.
32259
Citation :
Vraiment un bon film, par contre pour les gamins de moins de 8 ans c'est chaud. Alors que l'album peut se lire dès 3 ans, là les enjeux entre les personnages sont trop compliqués pour cet âge là.


Comprendre: Bidule, a la 20ème minute, a commencé à s'asseoir n'importe comment sur le canapé, la tête en bas, à passer sa tête dans la manche du pyj, avant de passer à 48 questions commençant par pourquoi, chacune corrélée à ta réponse à la précédente. T'as terminé en disant "Bon, tu me gonfles, va te coucher maintenant!". Là, il a pleuré, Trauminette est arrivée en gueulant "mais ARRETE d'emmerder ce gosse", vous vous êtes engueulés, le gamin chialant toujours, t'es parti en claquant la porte pour aller boire une Carlsberg Pâté Croûte.
32260
:-D

Quasi. On était tous les quatre en session gastro hier, Mademoiselle a été se coucher au bout de 20 minutes, Bidule s'est endormi sur le canap 10 minutes plus tard, et moi , j'ai fait l'intermittent du sommeil, avec a chaque réveil l'émerveillement devant un décor, un plan, un jeu d'acteur.