Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 976 459 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
oryjen
Aucun rapport avec Tchernobyl, puisque le film a été réalisé en 1979, sur la base d'un roman publié encore avant "Un Pique-nique au bord de la Route".
Il y aurait plutôt des réminiscences de l'étrange évènement de Toungouska, survenu en 1908: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89v%C3%A9nement_de_la_Toungouska
Mais bon il ne s'agit pas d'un film de SF. L'ensemble est une triste métaphore à propos du monde moderne, verrouillé par les deux figures du scientifique et de l'intellectuel.
Pour les amateurs de grand spectacle, on y voit à la fin une mutante déplacer des verres sur une table par la seule force de son esprit.
Super-bien.
Il n'y a pas de malette remplie de biftons, mais il y a des véhicules à moteur et des coups de feu, si vous voulez.
Vous m'accorderez que la psychokinèse vaut bien des rayons laser.
Y'a aussi une femme qui se roule par terre comme une chienne.
Et un chien.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 12:34:07 ]
Traumax
De Joel Schumacher, produit par Jerry Bruckheimer, avec Anthony Hopkins et Chris Rock. On a presque tout dit dès les 20 premières secondes de générique.
Au début, je me demandais pourquoi on voyait pas plus Chris Rock au cinéma. APrès, j'ai su. Eddy Murphy était déja pénible, mais refaire Eddy Murphy 20 ans après, ça mérite le cachot. Et tous les stéréotypes bien pourris sur les noirs américains qui n'ont aucune culture (a part le rap), aucun raffinement (a part pour entuber les gens) mais sont gentils quand même.
Une merde.
**naPOLEoN**
Vainqueur à Sundance, c'est original, bien joué et c'est très beaug visuellement.
[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 15:46:26 ]
le reverend
je l'ai chez moi depuis de smois. Toujours pas vu (la honte)
Sinon, ce week-end : Argo (fuck yourself)
Bon film. Pas (trop) manicheén. J'ai bien aimé.
Je crois que j'aime bien Affleck en réal. Et comme acteur, il devient largement supportable (ce qui n'était pas le cas il y a quelques années), voire pas mauvais du tout.
Comme quoi faut pas désespérer...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Ho'Dog
Citation :
Il y aurait plutôt des réminiscences de l'étrange évènement de Toungouska
ça plus l'evenement de fevrier, ils ont chaud les "russes"...
y a bien un moment ou Dieu va pas manquer sa cible
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Pictocube
Bien aimé Argo.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Javier Guante Hermoso
- < Liste des sujets
- Charte