Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 976 427 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Pictocube
Super décevant Alexandre... Même pas spectaculaire, assez niais, moi ça m'a gonflé...
Par contre Sound City, excellent !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Djeeloo
Donc on s'est rabattus sur "Les Chemins De La Liberté" avec Ed Harris, Jim Sturgess, Saoirse Ronan et Colin Farrel.
Sinon "CLOUD ATLAS" récemment. Incroyable !
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
Italie France
2013
Jep fête ses 65 ans avec tous ses amis du gratin intello-mondain de Rome.
Depuis le succès de son roman paru il y a 40 ans, il n'a rien écrit, il a juste fait la fête.
Mais aujourd'hui, les questions l'assaillent.
La bande-annonce m'a vendu un film que je n'ai pas vu.
J'étais déception. Je m'attendais à un film lent, contemplatif, poétique, en un mot: japonais.
En réalité c'est un film un peu bavard pour pas grand chose, drôlement monté, qui dure presque une heure de trop (il dure 2h20).
Pour ma part il y avait pourtant matière à raconter une sacrée histoire avec le personnage de Jep, magnifiquement
interprété par Toni Servillo, mais tout se voit noyé dans des longueurs interminables, des scènes inopportunes car n'apportant rien.
Bon tout n'est pas à jeter, il y a de tout de même de très belles scènes, et une dose d'humour, mais trop peu pour moi.
La photo est très belle, tout comme la musique.
Pour ce qui me concerne c'est donc un long film décousu et le réalisateur me laisse penser
qu'il est passé à côté de son film, une forme de manièrisme ayant noyé le personnage
si intéressant qu'est Jep.
Anonyme
Citation :
Je m'attendais à un film lent, contemplatif, poétique, en un mot: japonais.
Perso j'ai davantage vu d'italiens verbeux que de contemplatifs.
Je dirais même qu'un italien bavard, c'est comme un français râleur : c'est un pléonasme.
Anonyme
et de la façon dont le réalisateur traitait les gens.
Un figurante vient démentir ces accusations, par contre elle n'est pas tendre avec les deux jeunes actrices
Mais toujours est-il que Kechiche était accessible, contrairement aux actrices.
Elles ne nous ont pas adressé la parole une seule fois, étaient dans leur bulle, s’isolaient tout le temps et regardaient à peine les gens. Lorsqu’elles daignaient jeter un coup d’œil vers nous, c’était pour nous faire sentir qu'on ne représentait rien comparé à elles. Je les ai trouvées totalement prétentieuses et hautaines.
Si j’ai pu ressentir à un moment donné une mauvaise ambiance, c’est donc à cause de leur comportement à elles, et pas celui de Kechiche.
L'article complet:
https://leplus.nouvelobs.com/contribution/875229-la-vie-d-adele-la-polemique-est-absurde-kechiche-etait-sympa-mais-les-actrices.html
Jeune actrice française et hautaine/prétentieuse = pléonasme aussi?
[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 10:41:14 ]
Anonyme
Mouais, ragots à la con en somme, typiques de ce journalisme de merde.
C'est clair qu'un acteur ou une actrice, avant une scène, ne s'isole jamais pour se concentrer, c'est la 1ere fosi que ça arrive dans l'histoire du cinéma avec ce film et ces pimbêches d'actrices.
Anonyme
Ben admets quand même que ça ressemble plus à des ragots de bas étage de type closer/voici qu'autre chose.
Et pis quand bien même c'était vrai je vois pas trop où est le souci en fait.
Perso faire sa star, je dirais que c'est comme Mimi Mathy, qui va parler à tout le monde comme à des chiens.
[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 10:51:00 ]
le reverend
à des bassets, mêmes
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
- < Liste des sujets
- Charte