Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 588 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 108 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
33201

et je suis pas si vieux redface2

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33202
x
Hors sujet :
Citation :
"Un vieux c'est juste quelqu'un qui est jeune depuis plus longtemps que les autres,
voilà tout..."

:oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

33203
Vu After Earth également...

Effectivement on pense à Avatar, Prometheus, le seigneur des anneaux mais si je devais évoquer la plus forte influence, j'irai dans le sens d'une version futuriste de la gogée spartiate de 300 avec la voix de Charlie des drôles de dame pour le guider.
On sent effectivement que Will schmite a voulu faire un film avec le fiston pour lui apprendre le métier, mais ça aurait pu être bien pire.

Le 1er quart d'heure ne laisse rien présager de bon, lent, mou du fion, petit Jaden a vraiment une tête à claque et la musique sent le navet. Puis ça se décante un peu, on sent légèrement la patte Shyamalan de temps en temps et la musique poussive laisse place à la simplicité. Quelques séquences mettent le stress, le fiston s'en sort mieux également... Quelques rires sortent à des moments inopportuns (notamment par certains bruitages surjoués comme le bruit de porte futuriste (le "pchhhhiiii") pour une ceinture de sécurité!) mais bon, après Oblivion c'est pas pire.

Avec un bon pot de corne, on ne passe pas une mauvaise soirée.
33204
Star Trek into darkness :
Il s'agit donc d'un film de SF. :-)

On retrouve le Kirk et Spock jeunes. Le suspens et l'action sont bien soutenus de bout en bout, il y a du spectacle, pas de fausse note. Les acteurs jouent bien, quelques jeux avec les personnalités de Kirk et Spock sont marrants, le méchant est très réussi. Néanmoins, à part une ou deux astuces scénaristiques il n'y a rien de particulièrement marquant dans ce film (pas autant que la découverte de Kirk et Spock jeunes dans le précédent, par exemple). Un bon divertissement, mais pas tellement plus.

Bref : j'ai bien aimé.
33205
Only god forgives
J'étais étonné de pas voir Pouet, au rythme où tu vas !
Pas trop aimé : quelques scènes de bonne violence en constante escalade, un anti-héros, mais sinon les plans visuels hipsters n'ont aucun intérêt à mon sens, un vodevil aurait fait pareil avec instagram, puis je crois que j'en ai ma claque de ces films soit disant contemplatifs : "tiens, on va filmer la gueule à Gosling sans expressions pendant 3 minutes pendant qu'il violente un chat et que casimir baise sa mère, ça va être génial, c'est un rapport freudien, mvoyez". Allo !

Mama
Film ibérique produit par Del Toro, avec Jessica chastain :aime2: et Jaime Lanister ! :bave:
Film d'épouvante un peu fantastique que j'ai trouvé bien foutu : une sorte de Tim Burton à ses débuts en moins fétichiste et un peu plus malsain. Dommage par contre que tout le début du film soit tourné comme un film d'horreur car je trouve que l'histoire méritait peut être plus. Je sais pas si j'étais dans un moment de faiblesse, mais j'ai trouvé la fin féerique et géniale.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

33206

Jack Reacher

En fait les films avec Tom Cruise ils sont tous pourris, non ?

En tout cas, tous ceux que je vois...

Là c'ets complètement pourri, on a droit à tous les cliché de l'adolescent de famille libérale catho qui fantasme dans sa piaule sans se branler... Passez votre chemin

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

33207
Ch'sais plus si je l'avais postée ici, mais comme WC666 parle du film avec Ryan Gosling, je repense
à cette vidéo:


33208
T'as Tonnerre sous les tropiques où il est bien dedans, d'ailleurs il était question d'un Spin-off de son personnage Les Grossman assez culte, je sais pas où ça en est.
Sinon, +1, d'ailleurs rien que la promo de Jack Reacher donne envie de gerber.
Kumo : ah ouais je connaissais ! :-D

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 10:28:27 ]

33209

Citation :

  Tonnerre sous les tropiques où il est bien dedans, d'ailleurs il était question d'un Spin-off de son personnage Les Grossman assez culte, je sais pas où ça en est.

 

bave  bravo

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33210
Citation de wildchild666 :
Only god forgives
J'étais étonné de pas voir Pouet, au rythme où tu vas !

Au Gaumont ? J'y étais à 19h15 pour la seule séance VO pas 3D de Star Trek.

Pour Ryan : déjà vu et assez d'accord avec toi :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.30011,derniers-films-vus,post.7416118.html