Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 596 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 352 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
33271

Y'a aussi le fait que la formation des acteurs n'est pas la même. Au états unis, c'est la méthode "actor studio" ou l'acteur devient le personnage, en france c'est une méthode inspirée du théâtre où l'acteur reste lui même quel que soit le rôle qu'il joue.

Je vois ce que tu veux dire vodevil quand tu dis que "ça sonne plat". Mais j'ai aussi l'impression que c'est une question d'habitude. A force de regarder des séries US, on s'habitue à une forme de jeu. Quand je mate un film français  souvent, le jeu me dérange les première minutes, puis ça disparaît.

On a aussi tendance à oublié les défauts de la méthode "actor studio" : les acteurs incarnent leur personnage, ok , mais ils ont quasiment tous le même jeu, à l'inverse de la méthode française où chaque acteur amène sa personnalité. Et, dans le ciné us, c'est souvent la qualité des dialogues et du scénario qui font qu'on trouve un acteur bon. ( y'a qu'a voir les nombre d'acteurs us qu'on trouve bon dans une bonne série et qui se retrouve assez fade dans des films moyen).  Par contre c'est vrai que cette méthode fait des miracles quand elle est utilisée par des mecs balèzes genre Marlon Brando ou Pacino.

Fin voilà, y'a du bon et du mauvais dans chaque méthode.

33272
Rubber
Super film. J'ai moins ri que Steak ou Wrong (je me suis refait une session Oizo) mais quand même.

Savages
De Oliver Stone. Merci bien, mais je ne suis même pas allé à la fin et suis allé me coucher sagement et sans aucun remord.


Je cherche des films à mater dans le style comique un peu absurde, genre Cohen's bros, vous avez des idées ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

33273
Bernie?

 

 

33274
Parfait, ça fait 5 ans que je dois le voir. D'autres ? :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 11:41:10 ]

33275

Vu Django Unchained : 

 

Meilleur film de Tarantino depuis Pulp. 

Dommage qu'il choisisse lui même sa Bo en revanche, là c'est de la merde. 

33276
Y'a un titre que j'ai trouvé vraiment classe a base de samples de chaines d'esclave.
33277
J'ai adoré la BO, plus que le film. youtou^-1 quoi.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

33278
Vu haute voltige hier, mouaif du classique, ca se laisse regarder. Par contre le mec qui a écris les répliques devrait vraiment changer de boulot, là c'est de la merde.
33279
Le seul truc dont je me souvienne c'est ça :

medium_entrapment%20SPLASH.jpg

Sinon, javé plutôt opté pour Ocean's Twelve. Soderbergh est un bon batard de réal quand même. Largement du niveau de Tarantino, dans la même génération.

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 12:59:39 ]

33280
Citation :
Largement du niveau de Tarantino, dans la même génération.

Il dit qu'il voit pas le rapport.
D'ailleurs, dans Ocean's 12 comme dans Haute Voltige, il y a cette scène avec des rayons à passer. Dans Ocean c'est Cassel qui fait le show, ridicule.

D'ailleurs, on a regardé cette scène lors de ma pause mcdo. S'en est suivie une importante discussion sur le réalisme de ces rayons laser : quel intérêt ? Ca existe vraiment ? C'est pas un peu complètement con ? Si tu veut qu'une alarme se déclenche, au lieu de foutre des rayons qui bougent et quadrillent une aire, t'y fous un mur de rayons et basta, le mec aura beau faire des galipettes diverses ou monter son cul au firmament, ça changera que dalle.
Quel est votre avis ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam