Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 351 réponses
  • 699 participants
  • 1 993 239 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
33711

Mais c'est bien ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

33712

... hum, oui au final. C'est une approche psychologique. Mais c'est juste qu'à la fin on reste un peu  comme "suspendu"... toujours un peu étrange ces films où le personnage ne dit pas grand chose et où ses actes sont livrés à l'interprétation libre du spectateur...

33713
http://forum.animeserv.net/uploads/imgs/1332462075__colorful_film_aff.png

Une âme arrive dans le purgatoire.
Une chance très rare lui est donnée: retourner à la vie.

Or cette âme n'en a pas envie, mais après l'insistance
des "autorités" et afin de ne pas être définitivement exclue
du cycle des réincarnations, elle se voient presque contrainte
de se réincarner dans le corps d'un jeune collégien qui s'est suicidé,
le tout sanctionné par une mise à l'épreuve.
Mais comment vivre et intégrer la vie de quelqu'un dont on ne sait rien?
Et en quoi consiste cette mise à l'épreuve?

Etonnant le propos de ce dessin animé.
Bon ce n'est clairement pas pour les enfants, plutôt les lycéens et les adultes.
Les personnages sont très intéressants et assez complexes, tout comme le contexte.
Il y a une petite morale à la fin mais comme elle n'est pas amenée façon Walt Disney ni aussi binaire
ça passe.

L'animation n'est pas exceptionnelle mais adaptée au propos.
Les décors très réussis.
Il y a un truc que j'ai remarqué dans les dessins animés de ce genre, c'est que même si il sert de décor, le ciel bouge, les nuages défilent en arrière-plan, très lentement mais ils avancent.
Je trouve ça révélateur de quelque chose, mais je ne sais pas quoi.
Une certaine sensibilité probablement.

Bref un dessin animé pas sans défaut mais qui recèle selon moi de plus de qualités.
33714

The Compagny you keep

Pas mal.

L'histoire d'une bande de terroriste américains anti vietnam suite à l'arrestation d'un d'entre eux 30 ans après le meurtre d'un officier de police.

C'est du classique niveau personnage mais ça passe très bien : histoire sympa, crédible, plusieurs personnages bien différent on trouvera forcément celui qui nous plait... J'ai bien aimé les dialogues du journaliste.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

33715

No pain, no gain, 2013

De michael Bay... pour situer un peu le lascar, il a à son actif :The Rock, Armageddon, Pearl Harbor, Bad Boys I & II, The Island et la série Transformers...

Biopic ( ??!??! ) qui s'inspire du «Sun Gym Gang», qui s'est rendu célèbre entre la fin de 1995 et le début de 1996 : des bodybuildeurs stéroïdés à mort font une interprétation personnelle du "rêve américain" en commettant meurtres et vols. Le slogan "no pain, no gain" ( aucun gain sans douleur ) serait affiché dans toutes les salles de musculation ricaines.

Comment dire... c'est long ( plus de 2 h ), c'est chiant, c'est lourd. La mise en scène cul nichon muscle grosse voiture humour gras, ça lasse icon_redface2.gif

A savoir aussi que les protagonistes de cette histoire vraie sont un peu scandalisés par le ton humoristique du film - qui rend ces trois benêts stéroïdés sympathiques - et par les libertés prises par rapport aux faits réels... bref, c'est n'importe quoi.

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 11:08:56 ]

33716
Va y avoir un remake français: "Pas d'bras, pas d'chocolat".
33717
33718
1939036.jpg
Japon 1959

Une petite troupe de théâtre débarque et s'installe pour quelques temps dans un village côtier
dans lequel ils viennent jouer régulièrement alors qu'il semblerait ne jamais remplir la salle.
Quelle est donc la raison qui les pousse à venir ici?

Si cela commence d'une façon assez comique (on pense à Tati), l'histoire deviendra plus sérieuse
au fur et à mesure que des petites touches viennent dévoiler le tableau.

On retrouve les acteurs et actrices fétiches du réalisateurs qui livrent
une performance sans fautes.

Je ne reviendrai plus sur les qualités techniques du cinéma d'Ozu, mais je dois dire
qu'une fois encore niveau décors, costumes et couleurs ça claque sévère.
Jamais flashy mais toujours éblouissant.
J'oublie souvent de le dire mais c'est aussi avec beaucoup de plaisir que l'on entends
le son magnifique de la langue japonaise.

Encore un film d'Ozu et toujours pas déçu.
33719
Oh puté ce week end je me suis gavé de nanards ricain jusqu'à plus faim.

hansel et gretel witch hunter : risible
wolverin le combat de l'immortel : ridicule avec le samourai robocop à la fin too much
looper : dispensable
Gi joe 2: hihihihihi
A good day to die hard : il est temps qu'il crève Mcclane
Evil dead 2013 : La première série était kitschissime mais drôle là c'est juste à chier
Oblivion : oublions tellement c'est téléphoné
Hunger games : un joli compte pour enfant, vaut bien mieux se rematter battle royale
Pacific rim : no comment
Dredd : cretin mais je crois que c'est encore celui que j'ai préféré.
Expandables 2 : Pissarade de rire le ramassis de viocs qui fleurent bon la naphtaline.
Infiltré : mouhahahahahah
La chute de la maison blanche : c'est c'la oui
Blanche neige et le chasseur : Charlize theron refais nous un monster et Stewart reconverti toi en serveuse un truc qui correspond à ton charisme.

Je crois que c'est à peu près tout j'avais le cerveau bien reposé ce matin pour aller au taf.
33720
à ce propos, je suis tombé sur john rambo hier soir à la télé.

sans intérêt, si ce n'est de constater que l'éclatement de membre est maintenant bien maitrisé (d'un point de vue visuel si je puis dire).

ça fait peut être longtemps que c'est le cas, mais comme je regarde jamais ce genre de film nuisible (encore que c'est tellement caricatural que ça en fait baisser la nocivité), je l'avais pas encore constaté

Non je ne mettrai pas de pull