Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 584 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 009 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
34041
javé bien aimé social network juste parce qu'il relatait la façon dont était né facebook et la petite bataille avec les frangins rameurs. Je me souviens avoir trouvé Zuckerberg un peu manipulateur mais c'est pas ce qui m'a le plus marqué.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

34042
Man of steel

Quel purge !

Quand je conduis pas j'ai peur.

34043
Turbo

Ouais.
34044
Citation de *POLEN* :
Turbo

Ouais.

Au sens de "moyennement convaincu" ?
34045
Citation de -Liam- :
Y'en a pas tant que ça, mais surtout il y a aussi derrière la volonté de montrer Zuckerberg comme un geek ultime incapable d'adapter son discours à des types qui n'y connaissent rien ou presque, ou simplement dénué de toute envie de le faire. Le mec raisonne code et serveurs, dialogue code et serveurs, vu qu'il n'y a que ça ou presque qui l'intéresse.

Et pourtant paradoxalement ça n'empêche pas Zuckerberg d'être assez célèbre. Beaucoup plus que Elon Musk.

Dans Machete je pense qu'il y a des piques assez directes dirigées contre ces célèbre PDG (qui n'ont finalement pas inventé des choses très compliquées).
À un moment le héros s'exclame "Machete doesn't tweet" !

Et surtout un peu plus tard, on le voit serrer la main de Elon Musk puis monter dans un vaisseau SpaceX.

En fait Musk (né en 1971) a co-fondé Paypal (jusque là c'est pas spécialement mieux que facebook, tweeter ou autres instagram...). Mais après il a ré-investit sa thune et créé une entreprise plus audacieuse : SpaceX, qui fabrique des fusées pour mettre des satellites en orbite ; et ça marche ! En plus de ça il a aussi fondé la marque de voitures de sport électriques : Tesla Motors. Il aurait aussi pas mal inspiré le personnage de Tony Stark dans Iron Man.
Comme Burt Rutan (concepteur d'avions très originaux) avait inspiré un personnage joué par Anthony Hopkins ! (mais moins sympathique que Tony Stark).
34046
Citation :
Il aurait aussi pas mal inspiré le personnage de Tony Stark dans Iron Man.

Euh... permettez... quand Iron Man en était à son second costume, ce monsieur faisait encore dans ses couches.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

34047
Convaincu que ça se regarde mais rien d’exceptionnel.
34048
C'est ce que j'en pense aussi.

Sinon j'ai vu le film de Polaroil là, sur le Ozzfest "We sold our souls for r'n'r" : sympa, ça fait plaiz' de revoir tous ces groupes à leur apogée parce que bon, Slipknot, Soad ou BS aujourd'hui, ça fait de la peine. Remarque Ozzy faisait déjà pas mal de la peine, ce qui le rend assez intéressant : on a en même temps un peu de peine pour lui tellement il semble à côté de ses pompes, et en même temps n'est-ce pas une condition à remplir pour faire un artiste de génie ? Vous avez... Rien du tout, la réponse est "ouais" bien entendu.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

34049
Citation de oryjen :
Citation :
Il aurait aussi pas mal inspiré le personnage de Tony Stark dans Iron Man.

Euh... permettez... quand Iron Man en était à son second costume, ce monsieur faisait encore dans ses couches.

Oui pardon : :-D
Il a inspiré l'interprétation du personnage de Tony Stark dans les films Iron Man, dirigés par Jon Favreau :
https://content.time.com/time/specials/packages/article/0,28804,1984685_1984745_1985495,00.html

Citation :
Elon Musk
By Jon FavreauThursday, Apr. 29, 2010

Elon Musk makes no sense — and that's the reason I know him. When I was trying to bring the character of genius billionaire Tony Stark to the big screen in Iron Man, I had no idea how to make him seem real. Robert Downey Jr. said, "We need to sit down with Elon Musk." He was right.

Musk, 38, is a rocket scientist. He designed the Falcon 9 booster that may serve as NASA's next vehicle to transport cargo and humans into space.

He is also a green pioneer. He helped create Solar City, the largest provider of solar-power systems in the U.S. And he designed the Tesla, one of the first electric cars of the modern era. Bob Lutz, the vice chairman of General Motors, credits him with catalyzing GM to move toward electric cars.

Even Elon's humble beginnings are not so humble. The little Internet start-up that put him on the map is called PayPal. You may have heard of it. Downey was right. Elon is a paragon of enthusiasm, good humor and curiosity — a Renaissance man in an era that needs them.

Favreau is the director of the Iron Man movies
Read more: https://content.time.com/time/specials/packages/article/0,28804,1984685_1984745_1985495,00.html #ixzz2hzluNaH0




https://en.wikipedia.org/wiki/Elon_Musk#Awards_and_recognition

Et une mise à jour par rapport à l'article de Time :
Citation :
On 25 May 2012, SpaceX made history as the world's first privately held company to send a cargo payload, carried on the Dragon spacecraft, to the International Space Station.

https://en.wikipedia.org/wiki/SpaceX
34050
Excellent le petit caméo dans "Machete Kills"...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi