Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 403 réponses
  • 699 participants
  • 2 001 727 vues
  • 563 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
34111
Dans le même ordre d'idée, c'est cette pudibonderie à la con qui fait que Polisse passe pour un film dur, engagé, qui dénonce des tabous, etc. alors qu'un tel constat sur ce film est à mourir de rire, voir le débat qui a eu lieu ici, notamment en comparant à L627, on va pas redire ce sur quoi tout le monde était d'accord.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34112

Citation :

C'est qu'un exemple parmi d'autres, je veux dire que les 80's étaient largement plus conservatrices et pudibondes qu'actuellement.

Non, sexuellement c'était assez libre, on était encore dans l'héritage post-hippy, pas si vieux que ça à ce moment-là. Je m'en rappelle bien de cette période, boudiou !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34113
ne prends pas le déclin de ton activité sexuelle pour une généralité.:oops2:
34114
Ni l'inexistence de la tienne pour une banalité. :oops2:
34115
t'as pensé à ramener tes deux tranches de foie de veau pour ce soir?

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 19:49:10 ]

34116

(ne pas oublier les jaunes d'oeuf, sinon ça râpe un peu).

34117

Citation :

je parle de corps nu d'enfants, je parle de baise entre ados et même pourquoi pas entre adulte et enfant (je choisi volontairement ces exemples bourins), je parle de certains concepts, certains idéaux, certains groupes, mouvements qui sont totalement interdit à l'écran en france. Je pense que ça contribue au déferlement de merde aseptisé, à la fermeture d'esprit et que ça dessert le cinéma.

Ce n'est pas à mon avis tant le sujet que l'on filme qui est important, mais la manière et le pourquoi. Y a qu'à voir le déferlement de films plus sadiques les uns que les autres dans lesquels on étripe de manière de plus en plus dégueulasse pour rallonger une franchise qui rapporte, sans autre propos, sans rien d'autre à dire.

Des films vraiment provocateurs, ça fait longtemps que je n'en ai pas vraiment vu. Des films subversifs il y en a eu : la grande bouffe, Alexandre le bienheureux, MASH, Organe mécanique. Mais notre époque est à la récupération de tout pour faire tourner l'industrie du cinéma, et c'est à mon avis plus cette logique qui affadit tout que de ne pas montrer telle ou telle chose. Le cinéma n'est plus qu'un simple divertissement.

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 19:55:33 ]

34118
Non mais actuellement je déguste une excellente potée que j'aurai apprécié partager avec toi et g² mais bon...
34119
j'ai pas vocation à recueillir toute la misère du monde chez moi non plus.:oops2:

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 19:58:32 ]

34120
Citation de usob :
Des films subversifs il y en a eu : la grande bouffe, Alexandre le bienheureux, MASH, Organe mécanique.

Tiens, je le connais pas celui-là, il est bien ? y a Rocco dedans ?

Quand je conduis pas j'ai peur.