Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 582 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 871 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
34101

ouais, Jappeloup, ça m'a surpris. Je m'attendais à voir un film de cheval foireux, et j'ai juste vu un bon film. Tout court.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34102
Pareil, un peu peur de voir un truc pour connasse de 14 ans, mais regardé après avoir entendu la critique du Masque & la Plume (qui vaut ce qu'elle vaut mais avec laquelle je suis souvent d'accord, en plus nuancé) j'ai testé et approuvé.
Bon film, bon acteurs, bonne histoire, bonnes, ... Ca le fait.

Juste un truc qui m'a un peu saoulé mais qui n'est pas propre au film en lui même :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34103

arf, javé même pas capté le rapport pour le père

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34104

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34105

Citation :

Cette pudibonderie du cinéma français c'est vraiment un frein, j'en ai déjà parlé ici...

 Bof, IRL y a également de moins en moins de gens qui fument, et de manière générale de moins en moins de monde en public.

 

Y a pas longtemps j'ai maté Alien 1, et ce qui m'a le plus frappé par son anachronisme, c'est pas les ordis à écran cathodique monochrome et avec un buzzer comme carte son, mais le fait que le personnel du vaisseau spatial fume à s'en faire péter les bronches, en plein vaisseau justement : de ce côté là, niveau réalisme et prospective sociale, c'était bien foiré.

34106

Hors sujet :

Dans la série "Madmen" (excellente d'ailleurs bravo ), tous les protagonistes (ou presque) fument, ce qui est déroutant en cette époque du "politiquement" (connerie oui redface2 ...) correct!

 

34107
Youtou -> je veux dire en général. Je pense que le fait qu'on s'interdise d'une manière ou d'une autre (légalement ou selon certaines morales) de traiter certains sujets, de montrer certaines images nuit au cinéma. C'est valable pour un grand nombre de chose, pas seulement la cigarette. Y'a qu'à voir les commentaires que la sexualité du dernier film de Kechiche a généré, dans les années 80, le truc aurait pas fait levé un sourcil...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34108

Citation :

 dans les années 80, le truc aurait pas fait levé un sourcil...

 Dans les 80's j'étais qu'un gosse et jme souviens pas de tout, mais je suis à peu près sûr que le film de Scorsese La dernière tentation du christ avait fait un tollé et des salles qui le diffusaient avaient été cramées.....

C'est qu'un exemple parmi d'autres, je veux dire que les 80's étaient largement plus conservatrices et pudibondes qu'actuellement.

 

Citation :

montrer certaines images nuit au cinéma. C'est valable pour un grand nombre de chose, pas seulement la cigarette.

 

je vois pas du tout les choses comme toi : un artiste se doit d'être en phase avec son époque et le moment M de sa création, en clairement en ce moment y a de moins en moisn de gens qui fument et la tendance s'accélère. Rien donc d'anormal de voir de - en - de gens fumer dans un film (rappelons qu'il n'y a aucune censure légale sur le sujet, la loi Evin n'entrant pas en compte pour un film ; elle le pourrait pour une affiche montrant quelqu'un fumer en revanche).

34109
Citation de youtou :
Y a pas longtemps j'ai maté Alien 1, et ce qui m'a le plus frappé par son anachronisme, c'est pas les ordis à écran cathodique monochrome et avec un buzzer comme carte son, mais le fait que le personnel du vaisseau spatial fume à s'en faire péter les bronches, en plein vaisseau justement : de ce côté là, niveau réalisme et prospective sociale, c'était bien foiré.

Je me suis fais la même remarque ! fumer alors que tu dois économiser l'oxygène. plus les odeurs puisqu'impossible d'aérer.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

34110
Et dans un film qui se passe dans les années 50 à 80 ? C'est quoi la logique de faire un film sur le journalisme alternatif en 1978 et de mettre la proportion de fumeur de 2013 si ce n'est pas aucun fumeur.

Nan mais je parle pas seulement de fumer, je parle de corps nu d'enfants, je parle de baise entre ados et même pourquoi pas entre adulte et enfant (je choisi volontairement ces exemples bourins), je parle de certains concepts, certains idéaux, certains groupes, mouvements qui sont totalement interdit à l'écran en france. Je pense que ça contribue au déferlement de merde aseptisé, à la fermeture d'esprit et que ça dessert le cinéma.

Dans le même genre d'exemple si ça permet de mieux comprendre : je doute que Carbone 14 ferait long feu si cette radio sortait aujourd'hui.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier