Derniers films vus
- 59 265 réponses
- 698 participants
- 1 973 572 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Head Minerve
j-master
Z'avez pas oublié les tommyknockers ? Me rappelle que c'était une bonne bouse à la tv.
oui, mais en livre aussi, à mon avis qui est forcément juste, à défaut d'être humble.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Citation :
Le premier auteur dont je lisais les livres sans en être " forcé " par des profs.
Pareil !
Encore que le 1er livre que j'ai apprécié a été La nuit des Temps de Barjavel, et que j'ai lu en cours. Mais les parents d’élèves ont fait une pétition pour qu'on en revienne à des lectures plus sages, il aurait été dramatique que leurs enfants kiffent un bouquin alors qu'eux même n'avaient lu que 2 bouquins dans leur vie minable, et encore ils n'y avaient rien compris.
Parfois quand on devient parent, on devient hyper conservateur, aigri et borné. On oublie totalement qu'un jour on a été comme notre gosse désireux de découvrir le monde.
Bref, on s'est ensuite tapé Germinal, c'est clair qu'une histoire se passant dans le Nord avec pour thème la misère et le charbon, c'était mieux qu'Elea et Paikan qui vécurent y a 900 000 ans avant de faire sauter la baraque.
[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 11:39:37 ]
Anonyme
Il me semble que le dénominateur commun de ces films adaptés de romans de King, c'est que ces films ont toujours un très bon casting et sont portés par les acteurs et le scenario.
Pas de trucs de ouf dans tous les sens (bon.. faut dire qu'ils datent tous un peu...), pas eu besoin de wouatmille processeurs, d'une équipe d'infographiste, etc...
cyar
De toute façon ce livre est très difficile à adapter vu le propos.
Vince_
Maintenant, j'ai envie de lire " La nuit des temps " de Barjavel.
on devient hyper conservateur, aigri et borné.
On dit " musicien râté ".
ou U.M.P. :gauche/nouvelobs/bobo/bienpensant/complient:
cyar
Vince_
Anonyme
Hors sujet :
Citation :
ou U.M.P. :gauche/nouvelobs/bobo/bienpensant/complient:
Mouais, je préfère mille fois un type rigolard de l'UMP qui va baiser, bander et être curieux, que des excités completement chtarbés qui croient que changer le monde c'est foutre le feu et balancer des pierres, et que les loisirs et l'amusement sont l'abrutissement des masses prolétariennes.
- < Liste des sujets
- Charte