Derniers films vus
- 59 351 réponses
- 699 participants
- 1 992 281 vues
- 565 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
36231 Posté le 22/05/2014 à 12:16:38
nan mais c'est en Ricanie, fallait-il le préciser...
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
36232 Posté le 22/05/2014 à 12:26:59
Citation de karloguan :
maté hier soir we need to talk about Kevin
centré sur la mère d'un ado auteur d'un massacre dans son lycée. Des aller-retour entre le présent (sa vie détruite, visites à son fils mutique en tôle, les insultes au quotidien par ceux qui la reconnaissent) et des flash-back sur sa (non-) relation avec son fils depuis sa naissance. Glauquissime. Les acteurs sont très bons, les différents gosses d'âges croissants sont surprenants de ressemblance et il y a une vrai cohérence et continuité dans leur jeu, c'est assez fort. A ne pas regarder si vous vous inquiétez sur le comportement de vos gosses.
Pareil pour moi. Et même critique. J'ajouterai que le père est lamentable par son aveuglement. Très bon film
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
36233 Posté le 22/05/2014 à 12:42:00
Citation :
Déjà, appeler son fils Kevin, c'était obligé qu'il finirait mal
Je me porte bien moi pourtant.
Ou alors je suis beaucoup trop con pour ne pas me rendre compte que ce n'est pas le cas.
J'ai juste redoublé mon CP 14fois.
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
36234 Posté le 22/05/2014 à 12:53:34
+1 XB
j'ai trouvé dommage qu'on aie pas plus d'explication, il y a des zones d'ombre
- pourquoi le père est-il aussi aveugle ? même si on comprend qu'il est souvent absent pour le taf...
- comment est-ce possible qu'il n'y ait personne d'autre que la mère pour voir le problème (école, famille, amis...)
- pourquoi elle demande pas de l'aide, va voir un psy ?...
C'est le parti pris du film, tout est vu à travers la mère, sans recul. Et du coup l'angoisse qui naît de petites conneries dans des scènes de vie quotidienne est bien son angoisse qui se développe à en devenir insoutenable.
j'ai trouvé dommage qu'on aie pas plus d'explication, il y a des zones d'ombre
- pourquoi le père est-il aussi aveugle ? même si on comprend qu'il est souvent absent pour le taf...
- comment est-ce possible qu'il n'y ait personne d'autre que la mère pour voir le problème (école, famille, amis...)
- pourquoi elle demande pas de l'aide, va voir un psy ?...
C'est le parti pris du film, tout est vu à travers la mère, sans recul. Et du coup l'angoisse qui naît de petites conneries dans des scènes de vie quotidienne est bien son angoisse qui se développe à en devenir insoutenable.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
36235 Posté le 22/05/2014 à 13:08:25
J'ai trouvé aussi très inquiétant le regard des autres.
Djeeloo
15447
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
36236 Posté le 22/05/2014 à 13:28:28
x
Hors sujet :@Daimebag:
Alors c'est toi, Kevin M....
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
36237 Posté le 22/05/2014 à 13:33:16
Xmen, le retour du come back du prologue etc...
Une belle petite merde. La scène d'intro est sans doute la meilleure du film ( oui, ça dépote ).
Franchement, ça dégringole à chaque épisode en ce moment ( depuis 10 ans quoi ).
Ils seraient capable d'en faire un remake...
Une belle petite merde. La scène d'intro est sans doute la meilleure du film ( oui, ça dépote ).
Franchement, ça dégringole à chaque épisode en ce moment ( depuis 10 ans quoi ).
Citation :
Faire chier les ricains avec camping
Ils seraient capable d'en faire un remake...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Djeeloo
15447
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
36238 Posté le 22/05/2014 à 13:35:30
Avec Will Smith...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
le reverend
33498
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
36239 Posté le 22/05/2014 à 13:38:38
x
Hors sujet :> j-master
bah je les avais jamais vus, moi.
Oui, on savait qu'elle est jolie, sûr.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
36240 Posté le 22/05/2014 à 13:45:38
ah oui, et j'étais aussi curieux de voir le perso d'Omar Sy, bah, c'est un figurant qu'on doit bien voir 15s en tout et pour tout quoi.
Je ne connais pas l'importance ni le nom du perso qu'il incarne dans la BD, peut être auras t il la chance d'avoir un rôle un peu plus long pour le prochain épisode ...
Je ne connais pas l'importance ni le nom du perso qu'il incarne dans la BD, peut être auras t il la chance d'avoir un rôle un peu plus long pour le prochain épisode ...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
- < Liste des sujets
- Charte