Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 655 réponses
  • 693 participants
  • 1 932 962 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
36491

Heu, elle est super raide cette scène, pas sûr d'avoir envie de voir ce film, du coup. eek

36492
Spiderman 3

En cours...
Raimi maitrise son sujet, il connait Spiderman, il sait qu'est un comic, et ça fait plaisir. PAs mal de plans rappellent clairement la mise en page éclatée des comics américains. Et surtout, contrairement au truc foireux que j'ai vu au ciné il y a peu, il se passe des trucs.
Un bon moment jusque là.
36493
Citation :
Heu, elle est super raide cette scène, pas sûr d'avoir envie de voir ce film, du coup.


C'est THE scène, au début du récit...:-D Après ça se calme.
36494
Wolf, 2014

Majid, tout juste sorti de prison, peine à se réinsérer. Il alterne vols de scooter et séances de kickboxing. Sa rage est vite repérée par la pègre locale, qui voit en lui une recrue de choix.

Film néerlandais, vu en VOST.
Scénario déjà vu, le gars qui sort de zonzon, la réinsertion, la rue, l'immigration...mais mise en scène, narration "réaliste", personnages, choix du noir et blanc, bon moment. Certaines critiques le rapproche de La Haine.


Et la comédienne Bo Maerten :aime:

92947.jpg

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 21:20:08 ]

36495
Citation :
Certaines critiques le rapproche de La Haine.
Le combo Noir & Blanc / "Cité" / etc ...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

36496
x
Hors sujet :
Le saviez vous:
La haine devait être en couleurs.
36497
Et pourquoi elle est en N&B au final ?
Et P.O.U.R.Q.U.O.I.?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

36498
D'après wiki-les-bons-tuyaux
Citation :

Le film a été tourné en couleur sous l'insistance du coproducteur TF1, mais les copies films ont été tirées en noir et blanc. Originellement, la diffusion TV était prévue en couleur, mais devant son succès, le noir et blanc a été conservé.
36499
"La Haine" c'est pas seulement Noir & Blanc.
C'est Noir & Blanc & Arabe, si je me souviens bien ...
( icon_facepalm.gif )

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

36500
Histoire bizarre, quand on sait combien il est difficile d'apprécier la saturation d'une couleur en faisant abstraction de sa luminosité, ou la luminosité en faisant abstraction de sa valeur...
J'aimerais bien savoir comment le directeur de la photo s'y est pris pour aboutir à des trucs bien composés selon les deux critères (ou alors il a tourné en couleurs, mais en composant d'après un filtre noir et blanc, et donc la version couleurs est à chier?...)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.