Derniers films vus
- 59 351 réponses
- 699 participants
- 1 992 150 vues
- 565 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
12318
38231 Posté le 11/11/2014 à 22:52:55
Bah moi je l'ai vu aussi, j'ai trouvé ça très bong.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Pour moi ce film, c'est un peu comme seul au monde, mais ils sont 4 et ils n'ont pas Wilson.
Mais en vrai, je trouve que la relativité du temps est bien traitée. Que la question de l'intégrité mentale d'un mec qui reste isolé sans espoir est bien traitée aussi. Que le coup de communiquer à travers le trou noir est bien pratique, mais après tout, pourquoi pas? Qu'effectivement, la relation père-fille est un peu une grosse ficelle de l'intrigue, mais qu'elle est bien exploitée quand même. Et que les images d'astronomie sont superbes. Par contre, l'espèce de happy end à moitié, avec le personnage principal qui trouve le temps de serrer la main de sa fille devenue arrière-grand-mère avant de voler un vaisseau pour aller peupler une planète avec Anne Hathaway, m'amène à diminuer un peu "la note du film". Mais il reste malgré tout un très très bon film à mes yeux, et je suis bien content de l'avoir vu sur grand écran.
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
38232 Posté le 11/11/2014 à 22:58:00
Citation :
Mais en vrai, je trouve que la relativité du temps est bien traitée.
La fin du film est illogique.
Quand le héros arrive dans le trou noir il se retrouve dans une sorte de dimension parallèle crée par l'homme grâce aux informations qu'il transmet à la fille après avoir utilisé cette dimension. Or, pour que cette dimension parallèle puisse exister il aurait fallu que sa fille ait déjà ces informations (puis qu'ils aient pu fabriquer cette nouvelle dimension), or elle ne possède pas ces informations quand il rentre dans cette dimension parallèle, ce qui fait que c'est parfaitement ILLOGIQUE.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 22:59:34 ]
Unlucky Lad
1729
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
38233 Posté le 11/11/2014 à 23:24:11
Bon, je regarde Hot Shot 2 (apres Hot Shot, premier du nom...) là tout de suite...
ALors oui, c'est bien débile, mais c'est bien pour ça que ça me plait^^!
Pis y'a une part de nostalgie de mes jeunes et insouciantes années (encore que j'ai toujours été un dépressif, mais vous voyez où je veux en venir)
ALors oui, c'est bien débile, mais c'est bien pour ça que ça me plait^^!
Pis y'a une part de nostalgie de mes jeunes et insouciantes années (encore que j'ai toujours été un dépressif, mais vous voyez où je veux en venir)
Djeeloo
15447
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
38234 Posté le 12/11/2014 à 01:56:33
Ben mates aussi "Top Secret" avec Val Kilmer. Du même acabit.
MDR, dans mes souvenirs en tout cas....
MDR, dans mes souvenirs en tout cas....
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
38235 Posté le 12/11/2014 à 02:08:19
Je suis en train de regarder Her. Je crois qu'il veut essayer de baiser son ordinateur. Je vous raconte la suite plus tard.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Anonyme
3532
38236 Posté le 12/11/2014 à 03:55:21
Citation de Michel :
Citation :Mais en vrai, je trouve que la relativité du temps est bien traitée.
les infos que Cooper donne à sa fille lui servent à créer une station spatiale pour sauver, on imagine, une partie de l'humanité et non le trou noir créé lui même par les futurs humains. On peut se dire que ce trou noir n'existerait pas si Murphy n'avait pas résolu l'équation, mais rien ne permet de l'affirmer. Les humains auraient très bien pu survivre sans, qui sait?Quel intérêt en ce cas de tout ça? Sauver plus d'humains? Permettre à Cooper de rejoindre Anne Hataway pour devenir les Adam et Ève d'un nouveau monde? D'ailleurs c'est peut être ce qu'il s'est déjà passé sur notre propre planète pourquoi pas? Bref, la fin n'est pas illogique.
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
38237 Posté le 12/11/2014 à 04:49:45
Au nom du fils (2013)
Bon, je savais pas trop ce que je regardais, mais a chaque fois je suis surpris par les films belges.
Un genre d'humour noir franchement bon, les acteurs sont pas fantastiques, mais le sujet est bien traité (le viol, le dieu des chrétiens et la vengeance en gros), c'est semi-trash, assez loufoque, on s'ennuie pas.
Voila, J'ai passé un bon moment quoi !
Bon, je savais pas trop ce que je regardais, mais a chaque fois je suis surpris par les films belges.
Un genre d'humour noir franchement bon, les acteurs sont pas fantastiques, mais le sujet est bien traité (le viol, le dieu des chrétiens et la vengeance en gros), c'est semi-trash, assez loufoque, on s'ennuie pas.
Voila, J'ai passé un bon moment quoi !
Ho'Dog
24794
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
38238 Posté le 12/11/2014 à 05:30:08
Citation :
comme quasi tout les films/histoires avec une boucle temporelle
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
38240 Posté le 12/11/2014 à 07:36:55
bordel la balise spoiler c'est un appel à lire !
- < Liste des sujets
- Charte