Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 579 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 536 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
38221

on parle plutôt de petit génie ou de surdoué. Faire des films comme ça à 20 ans c'est balaise. Si on compare avec la musique : regarde le niveau et la maturité des groupes de 20 ans à la fête de la musique et mesure l'écart.

38222
je plussoie Youtou et Spaflo, j'ai été voir interstellar avec ma grande hier soir: excellent:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

38223
x
Hors sujet :
Il fait bien envie le Take Shelter, là.:bave: les 2 mecs jouent aussi en duo dans la série boardwalk empire, ils sont excellents

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
38224
Citation de Ho'Dog :
je plussoie Youtou et Spaflo, j'ai été voir interstellar avec ma grande hier soir: excellent:bravo:


je voulais y aller hier soir mais j'ai souffert d'une légère intox alimentaire
qui m'a fait me coucher vers 20h !!! :fache:
38225
Citation de Unlucky :
Légalement?
Euh, comment dire...


Sinon, un p'tit mp et c'est bon!

Ta Gueule!

38226
Je suis passé par une petite riviere coughtorrentcough:-D

x
Hors sujet :
Ceci dit, heureux de revoir l'équipage du Planet Express, mais c'est trop court, ils auraient du faire un épisode double...

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 12:35:41 ]

38227
Avec vos conneries d'Interstellar je me suis rematé Interstella 5555, c'est vraiment bon :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

38228

La vie d'Adèle

Avec tout le baratin autour de la sortie du film et de ses suites, j'étais assez impatient de voir la chose pour me faire une idée. 

J'ai beaucoup aimé. Le personnage d'Adèle, à la fois très simple et doté d'une vraie épaisseur est hyper attachant en plus d'être superbement interprété par la miss Exarchopoulos (mot compte triple). Léa Seydoux est fidèle à elle-même avec sa tronche de garce (un rôle qui lui sied à ravir). Le côté naturel des scènes et du jeu des acteurs fait que j'ai été plongé dedans, presque en mode documentaire, mais absolument pas relou avec des soi-disants effets d'hyperréalisme (genre j'ai entendu des gens choqués par les scènes où les persos bouffent des pâtes, faut arrêter, ils mangent pas avec les doigts ou ne se bavent pas dessus non plus hein, c'est simplement réaliste quoi). Les scènes de sexe sont bien présentes (et assez longues), crues certes mais en rien choquantes ou provoc. C'est "juste" deux lesbiennes qui font l'amour en somme. Si ça choque des gens je me pose vraiment des questions quant à la représentation du cul dans notre société occidentale du 21ème siècle, et quand pourra t-on enfin montrer ainsi du sexe dans les films sans s'attirer une volée de bois vert. Mais ceci est un autre débat.  

Certains plans / images sont bien trouvés. Les 2 actrices principales sont quand même au top niveau, elles crèvent l'écran. Bref, j'ai beaucoup aimé, ai été bien moins choqué / dégoûté que prévu au vu de certains commentaires (dont ceux d'ici), et y ai trouvé un beau film sur l'amour, tout simplement. Fallait amha pas y voir autre chose. 

Seul grief, la longueur m'a pas dérangé car j'étais dans le truc, mais y'a quand même peut-être 20 ou 30mn en trop. 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

38229
Citation de Alx33 :
Avec vos conneries d'Interstellar je me suis rematé Interstella 5555, c'est vraiment bon :bave:


Ah voila, une idée qu'elle est bonne:-D
38230
Interstellar

Pour paraphraser un des personnages du film:
"Taux de déception: 85%"

Vraiment pas grand chose à sauver pour ce qui me concerne.
Visuel OK, acteurs OK (Anne Hathaway :aime2: ), humour de robots OK.

Niveau scénar' bof bof bof.
Musique superlourde.
Le choix "psycho-acoustique" de l'orgue pour "donner du fond" OK, mais alors
qu'il y ait un répertoire adapté.
Là, mixé avec les bruitages et les dialogues, à certains moments, c'est juste de la bouillie audio.
Je ne reviendrai pas sur les "licences scientifiques" qui doivent permettre de boucler l'histoire.

En fait il y a une très très fine couche hard science couplée à des questions existentielles, question de maquiller un film dont on espère qu'il fera réfléchir le grand public (je passe la lourdeur des messages). Le tout tient dans un équilibre déjà fragile jusqu'à un certain point.

Je serais vraiment curieux d'avoir l'avis des gens qui étaient dans la salle avec moi.
Au fond je pense que je vais essayer de trouver une interview du réalisateur pour essayer de saisir
ce qu'il souhaitait dire à travers le film, autre que les poncifs que j'ai cru saisir.

Ceux à qui le film à plu, je suis curieux d'avoir vos visions en spoiler.
Ça me fera peut-être changer d'avis, car là à chaud je suis déception.


[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 21:30:07 ]