Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 579 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 524 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
38741
'Tain j'avais adoré le 2 !
Faudrait que je le revoie prochainement pour me refaire une idée...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

38742
Citation de 8.5 :
Queen of Montreuil

Agathe vient juste de perdre son maris dans un stupide accident. Elle rencontre un peu par hasard deux Islandais qui vont venir vivre chez elle pour l'aider à surmonter ça.

Typiquement le genre de petit film Français qui aurait pu facilement tomber dans la pleurniche et le chiant. Et pourtant non! Ce film est un vrai bon film plein de vrais sentiments, d'humanité, d'humour. ..
Le rôle d'Agathe, cette jeune femme completement paumé, est parfaitement interprété, et je n'ai vraiment pas trouvé la moindre fausse note dans les rôles même secondaires.

Un film qui fait du bien, vraiment


J'avais bien apprécié également, quelques très bonnes scènes dans différents registres, principalement comique comme le reste du film. Au deuxième visionnage je lui avais trouvé des longueurs cela dit.
Pas grand-chose à rajouter je voulais juste plussoyer, si ce n'est
Citation :
jeune femme

qui me fait sentir la différence d'âge entre sieur 8.5 et moi (l'actrice a dans les 35 ans) :-D

Ah aussi, c'est rare que je sente le faible budget d'un film (sauf pour un nanar, auquel cas je suis prévenu), et là c'est un peu le cas. Ça enlève pas grand-chose hein, hormis des gros robots.

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 08:02:46 ]

38743
Ouah l'autre eh, j'ai a peine 2ans de plus qu'Agathe, suis pas si vieux :oops2:

quand je dis "jeune femme" je pense aussi au fait qu'elle est bien "jeune" pour être veuve.
38744
Citation :
Ça enlève pas grand-chose hein, hormis des gros robots

Je jure que j'ai lu "gros lolos".:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

38745
Ça marche peut-être aussi :bravo:

8.5 : Oui jeune veuve certes.
38746
Vu Get on up
Je suis déception. Je l'ai vu en VF, grosse erreur... icon_facepalm.gif
38747
La méthode ( espagnol )
Exam ( plus ou moins un remake ).
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
38748
J'avais bien aimé la méthode!
38749
Ah bah ça fait plaisir, j'adore ce genre de film. Quitte à être déçu par la fin ( ça veut comme même dire que t'étais bien dans l'histoire, pris par le suspence, qui a déclenché une grosse attente ).
38750
Citation de yanarchy :
Vu Get on up
Je suis déception. Je l'ai vu en VF, grosse erreur... icon_facepalm.gif

C'est comme aller baiser une pute sans capote, ça. :|

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?