Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 574 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 311 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
40401
vost/vostfr, sans aucun doute possible.
40402
Citation de Vince_ :
Euphémisme... Ca fait bien longtemps qu'amha la Corée domine total le Japon niveau cinéma.


J'en suis très conscient mais c'est ICI qu'on parlait moins de la corée :-D (du sud, toujours ...)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

40403
Whiplash en VF ? j'ai peur que tu perdes pas mal d'intensité. JK simmons a une voix parfois chaude, parfois glaçante. Pour peu que le doublage ait fait appel au regretté Guy Pierauld, tu risques de pas bien saisir tout le sel du film.

Ca m'avait fait le coup avec les films d Ken Loach, notamment La part des anges, que j'ai revu avec un pote en VF, et j'ai pas aimé. Du coup, je me le suis repassé en VO !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

40404
Cela dit, niveau Jeu d'acteur, je crois qu'ils sont kif kif dans la comediadellartisme...:-D
40405

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

40406
Kiffé Mad Max. L'ai maté juste avant que ça ne soit plus en salle. Dans le top 3 facile des meilleurs films d'action de ma vie. P'têt le meilleur, je laisse juste le doute parce-que j'ai pu oublier le meilleur film d'action de ma vie. :roll:
Ça m'a rappelé un peu Terminator 2, qui dans mon souvenir est fichu un peu pareil : une fuite de 2 heures, une femme forte, un homme fort, des cascades, des FX, le même genre de fin...

J'avais maté l'après-séance du Fossoyeur avant d'aller le voir, et il reprochait presque au film de pas focaliser assez sur Max : je suis pas trop d'accord avec ça, je trouve que la place de Max comme survivant lambda est très bien rendue. Lambda dans le sens où bien qu'il soit meilleur que le survivant moyen, il est introduit dans ce film comme un survivant égocentrique, pas un héros. Il a un côté asexué (entouré de bombes mais jamais ne lance un regard de travers) qui illustre bien sa psyché, un mec traumatisé qui a juste pour priorité de pas se faire tuer bêtement en faisant confiance à n'importe qui.

C'est aussi super agréable de voir la direction prise pour les FX, complètement à l'inverse de tout ce qui se fait en ce moment dans le mainstream. Toutes les bastons sont compréhensibles, les cascades sont inspirées, y'a pas de scènes où tu comprends rien parce-que ça, va trop vite (et en même temps y'a des scènes accélérées exprès).

Ce film est la définition de badass dans le sens positif (parce-que moi et le badass-compliant à la marvel ou à la teenage-friendly, c'est la guéguerre normalement).

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 16:02:33 ]

40407
Merci pour le spoil...
40408
Où ça ? J'te rassure, à la fin, Max ne finit pas fondu dans la lave.

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 16:10:12 ]

40409
j-skell: Pas vraiment de spoil dans le texte de HM, à part pour les deux premières minutes (et encore)
Y'a plus de spoil dans la Bande Annonce que dans son post (-apo :-D)

x
Hors sujet :
Citation :
J'avais maté l'après-séance du Fossoyeur avant d'aller le voir

J'aime bien ce que fait ce mec. Très différent de Durendal...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

40410
Citation de Djeeloo :
j-skell: Pas vraiment de spoil dans le texte de HM, à part pour les deux premières minutes (et encore)
Y'a plus de spoil dans la Bande Annonce que dans son post (-apo :-D)

x
Hors sujet :
Citation :
J'avais maté l'après-séance du Fossoyeur avant d'aller le voir

J'aime bien ce que fait ce mec. Très différent de Durendal...


Je trouve que tu spoiles bien plus en décrivant une ambiance, la manière dont est traité le perso principal dans un film qu'en donnant la fin.

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 16:25:50 ]