Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 976 916 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
40411 Posté le 20/06/2015 à 17:18:17
Ben à ce moment là ne lis pas les posts de plus de 3 lignes. Quand tu vois le nom d'un film en gras que t'as pas vu et un pavé juste en dessous, je pense que tu peux justement respecter le tl;dr de rigueur plutôt que de te spoiler tout seul, et ensuite te plaindre.
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40412 Posté le 20/06/2015 à 17:44:48
Citation :
Je trouve que tu spoiles bien plus en décrivant une ambiance, la manière dont est traité le perso principal dans un film qu'en donnant la fin.
Si , tout comme moi, tu aimes bien garder la surprise totale sur certains films (j'ai boycotté les BA de Mad Max et quelques autres) je te comprend et suis d'accord avec toi, mais c'est difficile d'échapper à la moindre info.
C'est vrai que les Balises SPOILER sont utiles.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
24289
40413 Posté le 20/06/2015 à 17:49:43
Citation de Head :
Ben à ce moment là ne lis pas les posts de plus de 3 lignes. Quand tu vois le nom d'un film en gras que t'as pas vu et un pavé juste en dessous, je pense que tu peux justement respecter le tl;dr de rigueur plutôt que de te spoiler tout seul, et ensuite te plaindre.
Faudrait surtout pas t'abaisser à utiliser les balises spoiler prévues à cet effet.
[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 17:50:44 ]
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40414 Posté le 20/06/2015 à 17:56:51
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
40415 Posté le 20/06/2015 à 20:20:51
Je m'y abaisse quand je spoile un point de l'histoire, là je parle de ce qui m'a plu pour le partager avec des gens qui l'ont vu. Sans déconner, le film a été discuté sur ce même forum pendant quelques pages et quelques gros posts, c'est pas mon problème si tu as pas réussi à éviter la lecture de ce post aujourd'hui. J'ai envie de dire, passe ton chemin.
Lola Tance
12232
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
40416 Posté le 20/06/2015 à 20:27:49
#lemasqueetlaplume
je trouve que le post de Head Minerve est bien senti......c'est Mad Max hein, pas un film psychologique/thriller à tiroirs.....
je trouve que le post de Head Minerve est bien senti......c'est Mad Max hein, pas un film psychologique/thriller à tiroirs.....
Anonyme
24289
40417 Posté le 20/06/2015 à 20:28:28
Citation de Head :
Je m'y abaisse quand je spoile un point de l'histoire, là je parle de ce qui m'a plu pour le partager avec des gens qui l'ont vu. Sans déconner, le film a été discuté sur ce même forum pendant quelques pages et quelques gros posts, c'est pas mon problème si tu as pas réussi à éviter la lecture de ce post aujourd'hui. J'ai envie de dire, passe ton chemin.
Et donc ce qui ne l'ont pas vu rien à battre, bravo belle mentalité.
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40418 Posté le 20/06/2015 à 20:33:17
Citation de j-skellington :
Nan mais J-skell là tu nous montre le plan final de Mad Max Fury Road, alors qui spoile qui , hein ?
Anonyme
4295
40419 Posté le 20/06/2015 à 20:47:57
Comme un avion (Poldalydès, 2015)
Un graphiste 3d, passionné par l'Aéropostale, se découvre une passion pour le kayak (en tant qu'objet)
Un film-sieste, où l'on est bercé par le rythme nonchalant.
La mère Jaoui vieillit gentiment, et l'acteur principal (Bruno Podalydès) est mûr pour incarner Tardi dans un éventuel biopic.
Plutôt bien aimé, même si j'ai un peu piqué du nez sur la deuxième partie, mais à peine 10min (Le film fait 1h30, et 2h15 en ressenti). Mais ça fait parti du charme: Roupiller au cinéma, y a pas mieux.
Il y a quand même une scène complètement foirée à la fin, une sorte d'envolée lyrique à base de com-plèt-ment ratée; ça m'a énervé au point de me sortir de ma torpeur.
Donc pas mal dans l'ensemble, j'ai eu l'impression d'être allé à la campagne en sortant de la salle!
Un graphiste 3d, passionné par l'Aéropostale, se découvre une passion pour le kayak (en tant qu'objet)
Un film-sieste, où l'on est bercé par le rythme nonchalant.
La mère Jaoui vieillit gentiment, et l'acteur principal (Bruno Podalydès) est mûr pour incarner Tardi dans un éventuel biopic.
Plutôt bien aimé, même si j'ai un peu piqué du nez sur la deuxième partie, mais à peine 10min (Le film fait 1h30, et 2h15 en ressenti). Mais ça fait parti du charme: Roupiller au cinéma, y a pas mieux.
Il y a quand même une scène complètement foirée à la fin, une sorte d'envolée lyrique à base de com-plèt-ment ratée; ça m'a énervé au point de me sortir de ma torpeur.
Donc pas mal dans l'ensemble, j'ai eu l'impression d'être allé à la campagne en sortant de la salle!
[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 20:53:08 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
40420 Posté le 20/06/2015 à 20:56:46
Moi j'ai maté Edge of Tomorrow cet aprem.
plutôt mieux que je pensais, assez regardable.
plutôt mieux que je pensais, assez regardable.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte