Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 092 réponses
  • 695 participants
  • 1 960 428 vues
  • 563 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
40931
x
Hors sujet :
Wawa:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

:oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 10:05:43 ]

40932
DJ Ardin > à la base c'est pas du tout mon style de musique donc je manque clairement de point de comparaison, mais j'avais trouvé ça vraiment entraînant, j'ai notamment souvenir du violoniste qui était assez titanesque dans son genre. Après en effet ça doit dépendre des prestations et pour le côté "filez nous des thunes" c'était au festival Cabaret Vert y a pas mal d'années, 30€ les 3 jours donc ça va :bravo:
40933
x
Hors sujet :
Au temps pour moi, j'ai confondu avec l'orchestre des mariages et enterrements de Goran Bregovic. Et là pour le coup, c'est des cuivres chiants et 2-3 percussions. et Goran Bregovic qui chante et joue de la guitare sur 2 chansons.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

40934

Il ya Kusturica et Kusturica.

 

J'ai des raisons personnelles d'être très attaché au film et la musique "le temps des gitans" mais même si je les mets de coté c'est pour moi un film superbe, a voir, mêmle si il est effectivement comme tu dis. La dernière fois que je l'ai vu c'est il y a plus de 15 ans, je me souviens pourtant de chaque détail et si je mets le disque et que je ferme les yeux, je vois les images.

J'aime ses autres films aussi, mais c'est un autre registre.

La vie est un miracle est franchement pas mla.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40935

Joyeuses Funérailles (2007) 

Ben j'ai bien ris, c'est un peu tiré par les cheveux mais ça marche nickel, un enterement, une famille un peu pourrie en dedans et un flacon de valium rempli de pillule LSD/kétamine qui passe entre les personnes présentes, avec une petite apparition de Tyrion Lannister en prime.

Bonne comédie, standard mais bonne.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40936
version US ou UK ?

la version anglaise est sacrément lol. Une bonne comédie, pas le film de l'année, mais ça fait son taf et on se marre bien tout le long.

(la version US, jamais vu, ça peut être bien comme tout naze)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

40937

UK

La version US en plus est "cinéma black".

J'ai rien contre les noirs comme vous vous en doutez, mais pour ceux qui l'ignore il y a aux US un phénomène culturelle qu'on appelle le cinéma black, et il ne s'agit pas de Spike LEE. On parle aussi de Blaxploitation. Ca commence par reprendre à la sauce "black" quitte à se gethoiser à travers plein de cliché sans srcupule des polars célèbreet ça donne Shaft, Blacula et tout ce qui s'en suis.

Aujourd'hui le courant n'est pas mort mais toute une partie est bien plongée dans le marketing et du coup, reprend des films grand publics. En général rien que les affiches sont à vomir tellement on peut y deviner des clichés racistes indirects mais là bas, ça leur va...

J'ai jamais compris que les mecs soient pas choqués quand on leur porpose un truc du style :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40938
Je trouve ça à gerber. Pas l'affiche (encore qu'elle soit réellement à donner envie de vomir tellement elle chargée de sucre), mais le principe même d'un cinéma réservé aux noirs.
C'est sûr, ça choque moins qu'un bus avec des places assises réservées aux blancs, mais sur le fond, pour moi c'est la même chose.
40939
surtout que culturellement les noirs US sont quand même plus proche de la culture wasp que de la zoulou.
40940
Je ne dirais que c'est pas réservé aux noirs mais c'est foutu de telle manière que cela est censé les attirer en masse (avec notamment le bon vieux principe des comportements grégaires et d'identification aux personnes qui sont physiquement ou/et culturellement les plus proche de nous).

C'est juste du cinéma de niche, tout comme peuvent l'être les films de Kung-fu ou les films d'horreurs qui ont leur public bien spécifique.

Ensuite, c'est vrai que dans un pays comme la France, où nous sommes censés être indivisibles (unicité du peuple français), ce genre de démarche commerciale peut choquer. Mais dans un pays anglo-saxon où le communautarisme est monnaie courante, cela n'émoustille pas grand monde.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 14:01:28 ]