Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 573 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 117 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
41741

C'était un salopard, c'est admis. Perso, je suis arrivé à la page 50 du Voyage... avant de lacher l'affaire. Y'a du style, plein. Mais y'a presque que ça. C'est chiant à mourir, on dirait un film de Woody Allen. 

41742
du moment que tu chantes pas "My Heart Will Go On" ça me va.

Quand je conduis pas j'ai peur.

41743

 #défi

41744
t'as jusqu'à samedi pour préparer le machin :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

41745
en novembre cache ton membre, sous le crachin, cache ton machin
41746
x
Hors sujet :
Citation de Traumax :
C'était un salopard, c'est admis. Perso, je suis arrivé à la page 50 du Voyage... avant de lacher l'affaire. Y'a du style, plein. Mais y'a presque que ça. C'est chiant à mourir, on dirait un film de Woody Allen. 

J'avais lu Nord (un pote me l'avait offert après que je lui aie parlé du Voyage au bout de la nuit). C'est bien pire car là il n'y a que le style pour sauver le bouquin . C'est l'histoire de sa fuite à travers l'Allemagne à la fin de la guerre. Là, toute la misanthropie (trop faible comme mot : sa haine de l'humain) amère et crasse du bonhomme transpire. Le Voyage est au moins épique.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 20:49:32 ]

41747
x
Hors sujet :
Disons qu'il y fait le portrait de certains travers haïssables que ce moment de fin de guerre semblait mettre en exergue. Normal qu'on ait là une collection de trucs pas franchement sympathiques...
Moi j'aime bien le bonhomme, mais il faut dire qu'au travers de la succession quasiment ininterrompue de personnages de pantomime qu'il campe dans ses interviews, l'homme réel n'est pas facile à percevoir. C'est surtout le style, il faut bien le dire, à l'époque, qu'on ne lui a pas pardonné. A partir de là, tout a été bon pour le descendre, à commencer, comme d'habitude dans la soue, et comme on le voit trop souvent ici, par des procès d'intention. Le rusé a trouvé que la meilleure façon pour lui de préserver sa vraie personne était sans doute de porter exprès au paroxysme la représentation des personnages qu'on lui reprochait d'être. De la confiture aux cochons...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

41748
Citation de Frangipanus :
Seul_sur_Mars.jpg

Science Fiction rigolote, bonne claquette visuelle, on passe un bon moment malgré quelques longueurs et le manque cruel de menace pesant sur les personnages. Bien sûr il y en a, mais tout est désamorcé trop vite par des blagounettes et un optimisme omniprésents.

C'est justement ce que j'ai aimé dans ce film. Cela nous change des films avec leurs scènes seulement faites pour faire de l'action (formatage, donc) qui sont amenées avec autant de discrétion qu'un bon père de famille allant aux putes.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 17:47:22 ]

41749
Citation de Frangipanus :
Seul_sur_Mars.jpg


T'façon ici personne m'voit chier, alors autant profiter du paysage.
C'est pas si rouge que ça Mars quand même !!!
41750
Très mauvais film, uniquement construit à base de situations mille et mille fois remâchées depuis 20 ans dans le cinéma à fric américain (le cinéma à fric, quoi...).
On saluera tout de même un étonnant trait d'originalité: pour une fois, on ne fait pas crever un nègre au cours des 20 premières minutes en guise d'offrande propitiatoire aux divinités du Box Office.
Merci.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.