Derniers films vus
- 59 403 réponses
- 699 participants
- 2 001 291 vues
- 563 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Pictocube
Certains parlent en effet du American History X français.
On peut le voir comme ça même si c'est plus proche de l'excellentissime This Is England, mais oui.
On prend moins une claque parce le décalage entre un foutu nazis américains et ses pairs est bien plus grand qu'entre un faf du FN et les siens je pense. Perso j'avais pris une claque avec AHX parce que le décalage était très fort et les scènes très violentes, et parce que l'histoire est touchante, mais c'est quand même du spectacle à l'américaine. Les colleurs d'affiche du FN ne sont pas les milices nazis américaines, c'est assez différent je crois au final, et la réalisation "à la française" ça fait un film très différent aussi mais je prends la même claque, parce que l'univers est plus proche de moi, parce qu'à trvaers le film on ressent beaucoup le coté navrant et pathétique de la situation, cette petite france... Une sorte d'ambiance loin du spectaculaire américain mais qui fait peut-être plus peur par son coté pantouffle, insidieux... Un peu diagonale du vide par moment. Pas de dents brisées sur le trottoir mais pas mal de vie brisées par le vide, l'absence, de cultures, de pensées, etc. Ca fait plus peur en fait.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
J'ai bien aimé ce film de série B.
Pareil, sans dire que c'est un chef d'oeuvre ça se laisse regarder, comme quoi ce qui manque souvent aux séries B sont de vrais acteurs. Bon après, C.Bale je trouve quand même qu'il a un certain charisme, mais garde paradoxalement une expression facile uniforme dans tous ses films.
le reverend
Il me semblait bien que notre digne Reverend avait omis la fort importante question du "nucléaire analogique" dans Pacific Rim. C'est dire s'il était à côté de ses sandales en le matant.
oui, j'étais fatigué je te dis
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Le chef des américains fait un peu pichou scandinave. Il aurait pu être carrément recyclé dans le dernier Mad Max. En tout cas il doit avoir le même tatoueur que Vin Diesel.
Le mec c'est Matthew McConaughey un emec qui sait à peu preès tout faire en film
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
stoper'
Le mec c'est Matthew McConaughey un emec qui sait à peu preès tout faire en film
oui et dans Dallas Buyers Club il est vraiment convaincant.
On lui doit aussi : Le Loup de Wall Street et Interstellar
stoper'
Traumax
There Will Be Blood
On causait y'a quelques temps des films qui finissent mal, celui là est un très bon exemple.
speedkills
Pour McConaughey regardez la première saison de True Detective, il y est excellent aussi (bon c`est une série, mais on va dire que c`est un film découpé En plus c`est pas loin d`être vrai)
désolé pour certains caracteres moisis, je les ai pas tous trouvés sur ce **** de clavier Qwerty americain sur un pc quebecois
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Jofree
Ça correspondait à l'idée que je m'en faisais donc ni déception ni véritable surprise. Le scénar tient sur 2 timbres postes. On relèvera une belle incohérence rien que dans les 10 premières minutes du flim. Amha qqs autres invraisemblances trainent ici et là mais il me semble qu'un effort sur le réalimse a été fait par Ridley.
Sinon ça reste un family movie ; j'avais emmené une de mes filles (9 ans) et elle a bien apprécié.
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
Si Ran pouvait suivre... Double
- < Liste des sujets
- Charte